Présence Nissan au prochain salon de l’automobile de Tokyo

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Fin de ce mois, s’ouvrent à Tokyo les portes du salon de l’automobile local.  Les constructeurs nippons seront, bien sûr, présents avec de nombreux concepts, évolutions et nouveautés.


Nissan annonce dès à présent une participation des plus intéressantes.


Ci-joint le communiqué de presse.

Nissan BladeGlider Tokyo 2013


Nissan au salon de l’automobile de Tokyo 2013

Nissan BladeGlider électrique pour planer plus que rouler

• Micro-citadine Dayz Roox : le miracle de l’espace

• Horizon en vue pour la conduite autonome

Nissan sera présent au 43ième Salon Automobile de Tokyo (du 23 novembre au 1er décembre 2013) avec de nombreuses nouveautés présentées pour la première fois. Outre des concept-cars comme l’innovant prototype électrique BladeGlider, la marque présentera aussi au public japonais la nouvelle Nissan GT-R Nismo et la micro-citadine Dayz Roox qui sera prochainement commercialisée.

Nissan BladeGlider Tokio 2013

Planer avec le Nissan BladeGlider

Le concept BladeGlider révèle un véhicule électrique hyper maniable et ultra économe, au design en forme de flèche. En empruntant les lignes et la finesse caractéristiques de la technologie des planeurs, le Nissan BladeGlider donne une sensation de mouvement inédite.

• Priorité à l‘aérodynamique: La différence entre la voie avant, étroite, et la voie arrière, plus large, se traduit par une moindre résistance à la pénétration dans l’air et un appui prononcé au bénéfice d’une maniabilité optimisée et d’une adhérence hors pair qui permet une vitesse élevée dans les virages et une accélération impressionnante, le tout sans que le BladeGlider ne renonce à la sobriété.

• L’agencement triangulaire des sièges, le siège conducteur étant au centre, accentue l’impression de glissement dans l’air et permet aux trois occupants de retrouver les sensations du vol à voile. Le véhicule est entraîné par les moteurs de moyeu des roues arrière.

• Avec le BladeGlider, Nissan confirme encore une fois son rôle leader dans la mobilité zéro émission.

Nissan BladeGlider Tokio 2013

Micro-citadine Nissan Dayz Roox

La seconde mini voiture de la série DAYZ, très appréciée, se caractérise par sa hauteur, gage d’un habitacle spacieux, et un design dynamique.

• Le moniteur de vision panoramique (Around View Monitor), les portes latérales coulissantes électriques et bien d’autres prestations rendent la conduite facile et confortable au quotidien.

• Les passagers arrière bénéficient d’une ventilation propre et de pare-soleils.

• Le pare-brise teinté vert filtre les rayons UV à 99 %.

• L’espace intérieur généreux permet de loger un vélo 27 pouces.

• Le DAYZ ROOX se dote de technologies innovantes dont un efficace système  

  d’assistance de la batterie qui soulage le moteur.

• Début de commercialisation au Japon en 2014.

Nissan Teana 2014

Nouvelle berline premium Nissan Teana

La Nissan Teana est commercialisée dans plus de 120 pays. Pour la troisième génération, les ingénieurs ont mis l’accent sur les performances pour un plaisir de conduite en hausse.

• La Nissan Teana se distingue par un design haut de gamme.

• Priorité à l’espace et au confort à toutes les places.

• Performances dynamiques convaincantes pour une expérience de conduite séduisante.

• Commercialisation au Japon dans l’année fiscale 2013.

Nissan X-Trail 2014

Nouveau Nissan X-Trail

Le grand classique du segment SUV compact capitalise sur l’expertise indiscutée de Nissan dans les véhicules 4×4, conjuguée au savoir-faire du pionnier des crossovers pour redéfinir la référence du segment. Le nouveau Nissan X-Trail se distingue par la plus faible consommation de sa catégorie, un espace intérieur généreux et un excellent rapport qualité-prix. Il sera commercialisé au Japon en décembre.

Nissan Serena 2014

Nissan Serena

Le monospace Nissan le plus vendu au Japon a été largement remanié. Le Serena 5 portes dispose désormais en série de l’assistance au freinage d’urgence et d’une aide au maintien dans la file de circulation. Il bénéficie également d’un restylage complet. Début de commercialisation au Japon : décembre 2013.

Nissan Note


Le nouveau Nissan Note, doté d’un équipement de sécurité enrichi, sera commercialisé au Japon en janvier. Il bénéficie également de plusieurs technologies limitant le risque d’accidents comme l’assistance au freinage d’urgence, au maintien dans la file de circulation ou encore le système interdisant la confusion des pédales.

Nissan Elgrand 2014

Nissan Elgrand

Le monospace premium Elgrand subit une évolution profonde avec une nouvelle face avant dynamique, de nombreuses prestations haut de gamme dans l’habitacle et une capacité de chargement accrue. Il sera également commercialisé en janvier.

Nissan Leaf Aero Style

Nissan Leaf Aero Style

La motorisation 100 % électrique arbore des lignes résolument sportives grâce à la série spéciale Aero Style. La commercialisation de cette version de la voiture électrique la plus appréciée au monde est prévue pour décembre 2013 au Japon.

Nissan e-NV200

Le Nissan e-NV200 est le second véhicule électrique de la marque à vocation internationale. Ce fourgon électrique innovant reprend la chaîne cinématique de la Leaf pour offrir de toutes nouvelles possibilités aux véhicules utilitaires légers. Il peut compter sur la générosité de son espace intérieur et sa polyvalence pour tirer son épingle du jeu. Le début de commercialisation au Japon est prévu au cours de l’année fiscale 2014.

Nouvelle Nissan Skyline

Début de commercialisation au Japon prévue pour novembre 2013.

Conduite autonome

• Nissan va proposer la conduite autonome à un prix abordable.

• La technologie de conduite autonome sera prête pour la production de série à l’horizon

  2020. Nissan vise une disponibilité dans la gamme après 2020, soit d’ici deux

  générations de véhicules.

• Cette technologie a l’avantage de permettre la mobilité à des personnes âgées ou

   souffrant de handicap tout en réduisant, entre autres, le risque d’accidents et de

   fatigue au volant.