Nouvelles versions plus propres du Nissan Qashqai et Qashqai plus 2

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0



Une puissance et des performances supérieures avec des émissions en baisse grâce au 1.6 dCi, nouvelle motorisation Diesel

 

Nouveau moteur 1.6 dCi Pure Drive: des émissions en baisse et…

 

– de la puissance et du couple à revendre pour d’excellentes performances,

 

– une grande sobriété.


Disponible sur les Qashqai et Qashqai plus 2 à transmission manuelle.

 

Disponible en 2 ou 4 roues motrices (ALL MODE)

 

Nouveaux équipements technologiques dont…

 

– le Nissan Around View Monitor, une première «haut de gamme» dans une voiture de cette catégorie

 

– une nouvelle transmission à variation continue CVT

 

Début 2012: Emissions de CO2 encore plus faibles grâce au Stop/Start.


Nissan Qashqai 2012

 

Dans le cadre de son engagement à faire continuellement baisser les émissions de ses voitures, Nissan vient de mettre au point une nouvelle version Pure Drive* du Qashqai – l’un des best-sellers de la marque – n’émettant que 129 g/km de CO2 grâce à une consommation de carburant se limitant à 4,9 l/100 km.

* Le logo Pure Drive désigne tout produit Nissan émettant 130 g/km de CO2 au maximum. Au lancement de l’appellation, la limite avait été fixée à 140 g mais au fur et à mesure des années, l’adhésion à ce club exclusif, qui fait partie intégrante de la stratégie Nissan Green Program, est de plus en plus difficile. Le programme prévoit d’ailleurs un nouvel abaissement de ce seuil, à 120 g, en 2013.

 

Cette nouvelle version est propulsée par un moteur Diesel de toute dernière génération de 1,6 litre qui, non content d’être extrêmement sobre et peu polluant, affiche un couple équivalent au 2.0 dCi qu’il remplace tout en offrant au QASHQAI la même vitesse de pointe.

Concentré de technologie, il permet de proposer sur les gammes Qasqai et Qashqai plus  2, des versions 1.6 dCi, 2 ou 4 roues motrices (ALL MODE) sans malus écologique.

La puissance de cette nouvelle motorisation est de 130 ch pour un couple significatif de 320 Nm disponible dès 1.750 t/min. De tels chiffres, pour impressionnants qu’ils soient, ne sont que le début de l’histoire. Car au début de l’année prochaine, Nissan lancera une évolution de ce modèle équipée du Stop/Start qui contribuera à l’abaissement des émissions de CO2 pour atteindre seulement 119 g/km pour une consommation d’à peine 4,5 l/100 km.

« Nissan pionnier et leader du marché du crossover propose une gamme de véhicules au design, à la conception et aux technologies novatrices et pratiques. Avec le lancement de cette nouvelle motorisation Diesel, nous offrons à notre clientèle le meilleur des deux mondes : de faibles émissions pour de hautes performances ».

« Ce moteur est absolument remarquable, c’est le meilleur de sa catégorie à bien des égards. Il offre un dynamisme et des performances dignes du 2.0 dCi avec des consommations et des émissions égales voire même inférieures à celles de notre 1.5 dCi actuel », affirme Paul Willcox, Senior Vice President, Nissan Europe.

A ce nouveau moteur, véritable concentré de technologie s’ajoutent quelques équipements innovants dont – et c’est une première dans une voiture de cette catégorie – le Nissan Around View Monitor (Nissan AVM). Réservé d’habitude aux voitures de luxe, il offre au conducteur une vue panoramique à 360° de son véhicule. Pour cela l’AVM fait appel à plusieurs caméras réparties autour de la voiture et permet de faciliter les manœuvres, notamment de stationnement, en offrant au conducteur une vue de l’environnement direct de son véhicule. Signalons également l’arrivée prochaine, en option, d’une nouvelle transmission CVT à variation continue pour les Qashai à moteur 1.6 L essence. On le voit, la gamme des transmissions s’étoffe.

Ces derniers développements soulignent le réel leadership de Nissan sur le marché en plein essor du crossover et permettront largement au Qashqai de conserver son avance sur ses rivaux en Europe.

« Lorsque le Qashqai a été lancé, en 2007, il a très vite réécrit les règles du segment C, une catégorie traditionnellement conservatrice, en offrant à la fois innovations utiles et caractère bien trempé. Son style de SUV robuste au look bien affirmé combiné à un comportement dynamique digne des meilleures berlines, à des performances du meilleur niveau et à un intérieur des plus spacieux ont su séduire les acheteurs de véhicules neufs »

« En un peu plus de quatre ans et demi, nous avons assemblé plus d’un million de Qashqai cinq places et de Qasqai plus 2 sept places dans notre usine de Sunderland. Trois équipes s’y succèdent pour que nos installations tournent 24 heures sur 24 afin de répondre à la demande. En moyenne, nous construisons 1.200 exemplaires par jour, » explique Guillaume Cartier, Vice President Sales, Nissan Europe.

Et M. Cartier de conclure : « Le nouveau Qashqai Pure Drive 1.6 dCi, désormais équipé du Stop/Start ou d’options innovantes comme l’Around View Monitor , consolidera encore un peu plus notre leadership dans le segment des crossovers. »