Nouvelle Nissan Pulsar : technologies, design et habitabilité au cœur du segment C

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Nissan Pulsar MY 2015

Nissan vient d’annoncer une nouvelle berline 5 portes du segment C.  L’auto est spécifiquement concue pour l’Europe.  Elle sera produite à Barcelone, et sa commercialisation est prévue pour l’automne de cette année.


Précisons que le nom Pulsar n’est pas vraiment neuf.  Il a déjà été utilisé dans le passé par le constructeur japonais.


Ci-joint le communiqué de presse de Nissan Belux.

Nissan Pulsar MY 2015


Nouvelle berline 5-portes Nissan Pulsar, au cœur du segment C

Technologies accessibles inédites sur le segment, design dynamique

Motorisations turbocompressées alliant agrément et sobriété

Dessinée et conçue en Europe pour l’Europe

Construite à l’usine Nissan de Barcelone

Commercialisation à l’automne 2014

Nissan Pulsar MY 2015

Nissan est de retour au cœur du segment C. En reprenant le design et les technologies accessibles qui font le succès des Qashqai, X-TRAIL ou Note, Nissan enrichit encore son portefeuille de produits. La Nissan Pulsar intègre la catégorie des berlines familiales compactes 5-portes.

La nouvelle Pulsar souligne l’ambition de Nissan de rendre accessible au plus grand nombre une berline au design audacieux, dotée de technologies accessibles et d’un vaste espace intérieur.

Technologies inédites sur le segment

La nouvelle Nissan Pulsar bénéficie de nombre de technologies accessibles, inédites sur le segment.

Première technologie : le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité). Cet ensemble de technologies regroupe freinage automatique d’urgence, détection des objets en mouvement, alerte de franchissement de file ou encore surveillance des angles morts. Ces trois dernières technologies constituent un ensemble inédit dans la catégorie.

La Pulsar peut également bénéficier du système de navigation NissanConnect de dernière génération. Il inclut un ensemble de fonctionnalités innovantes, dont notamment l’intégration smartphone avec accès à plusieurs applis ou encore Google Send-to-Car.

S’y ajoute le système AVM-Vision 360 à quatre caméras. Ce système permet d’afficher une vue aérienne du véhicule sur l’écran couleur du Nissan Connect, et ainsi de faciliter les manœuvres de stationnement.

Le design de la nouvelle Pulsar intègre des projecteurs 100 % LED. Chez Nissan, cette technologie est apparue sur les nouveaux crossovers Qashqai, best-seller européen de Nissan, et X-TRAIL. L’éclairage 100 % LED de la Nissan Pulsar fournit une lumière blanche optimale tout en consommant deux fois moins que des ampoules classiques.

Nissan Pulsar MY 2015

Motorisations à haut rendement

La gamme de motorisations de la Pulsar, toutes turbocompressées, associe performances et coûts maîtrisés.

Côté diesel, la motorisation 1,5 l dCi délivre 110 ch/81 kW pour 260 Nm de couple. Le moteur essence 1,2 l DiG-T délivre une puissance de 115 ch/85 kW. Un bloc essence supplémentaire offrant une puissance de 190 ch/140 kW complétera la gamme début 2015.

Les nouvelles motorisations de la Nissan Pulsar se distinguent par des performances élevées et de faibles émissions. Les émissions de CO2 démarreront ainsi sous la barre des 95 g/km*.

*en cours d’homologation

La Pulsar sera également disponible avec une transmission automatique Nissan Xtronic. Cette transmission de nouvelle génération permet de combiner une puissance délivrée tout en douceur à bas régime et une réactivité instantanée lors des fortes accélérations.

Nouvelle référence en termes d’habitabilité

Avec une longueur de 4,385 m, la Nissan Pulsar affiche des dimensions compactes. Elle bénéficie toutefois de l’empattement le plus long de la catégorie : 2,70 m.

Ces dimensions bénéficient directement au très vaste habitacle. Par exemple, avec 692 mm aux genoux à l’arrière, la Pulsar est en effet plus spacieuse que nombre de modèles du segment D.

Nissan Pulsar MY 2015

Design élégant et dynamique

La Pulsar est immédiatement identifiable comme un modèle Nissan. Elle est notamment dotée de la calandre Nissan en « V » et d’une signature lumineuse à LED.

La Nissan Pulsar allie lignes fortes et détails de style, lui offrant une silhouette élégante et athlétique. Comme ses frères les crossovers Nissan Qashqai, Juke et X-TRAIL, la Pulsar se distingue par des passages de roues proéminents, une ceinture de caisse effilée et une silhouette fluide. Dans l’habitacle, les matériaux de qualité s’intègrent parfaitement avec le niveau d’équipement inédit de la Nissan Pulsar.

Dessinée et conçue en Europe pour l’Europe, elle sera construite sur dans l’usine Nissan de Barcelone. Intégrant le cœur du segment C, la nouvelle Nissan Pulsar fait partie du vaste plan produit européen de la marque. Pas moins de 15 nouveaux modèles seront ainsi commercialisés entre 2013 et 2015, dont les crossovers Qashqai, Juke et X-TRAIL, qui viennent d’être renouvelés.

Nissan Pulsar MY 2015