Nouvelle Nissan Pulsar GT.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Communiqué de presse.

Nissan Pulsar GT 2015


Pulsar GT : Nissan monte le niveau d’un cran

La Pulsar GT coiffe la gamme de la berline compacte Nissan

Version unique: équipements et éléments de design spécifiques

190 ch, 240 Nm et 7,7 secondes de 0 à 100 km/h

Version GT : 5,9 l/100 km, 138 g/km de CO2

Nissan Pulsar GT 2015

La plus performante des Nissan Pulsar

Espace intérieur record, technologies accessibles et design inspiré des crossovers de la marque : en octobre 2014, Nissan lançait la Pulsar au cœur du segment C. La toute nouvelle Nissan Pulsar GT vient ajouter une dose de performances supplémentaires à la berline compacte de Nissan. Elle sera commercialisée en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg début avril 2015.

La Nissan Pulsar GT est propulsée par une motorisation DIG-T 190 -essence turbocompressée- avec boîte de vitesses manuelle 6 rapports. La gamme comprend déjà les motorisations dCi 110 et DiG-T 115. Cette dernière motorisation peut également être équipée d’une transmission Xtronic.

La Nissan Pulsar GT est la plus puissante et la plus sportive de la gamme à ce jour : sa motorisation développe 190 ch et un couple maximum de 240 Nm de 1 600 à 5 200 tr/min pour une cylindrée de 1,6 l. Elle abat ainsi le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes.

D’une cylindrée de 1,6 l, la motorisation turbocompressée DIG-T 190 est conforme à la norme Euro 6. Elle ne consomme que 5,9 l/100 km en cycle mixte et ne rejette que 138 g de CO2/km avec les jantes alliage 18 pouces de série.

Ce quatre-cylindres présente de nombreuses innovations telles qu’une recirculation des gaz d’échappement améliorée ou des technologies réduisant les frictions des pièces en mouvement.

Nissan Pulsar GT 2015

Nissan Pulsar GT, une version unique

Outre ses performances spécifiques, la Nissan Pulsar GT bénéficie d’équipements et de plusieurs touches de design qui rendent cette nouvelle version unique.

La philosophie de Nissan consistant à rendre les technologies accessibles au plus grand nombre se retrouve en effet dans cette version GT. A commencer par le système de navigation couleur tactile NissanConnect avec applications et connectivité Bluetooth livré de série.

Nissan Pulsar GT 2015

Côté design intérieur, la Nissan Pulsar bénéficie d’inserts carbone et de doubles surpiqures blanches sur le volant trois branches, le levier de vitesses, la sellerie et les contre-portes. Ces éléments rendent l’atmosphère unique à l’intérieur de la version GT et ajoutent une touche de sportivité dans l’habitacle.

A l’extérieur, les jantes alliage 18 pouces diamantées bicolores noires et argent sont spécifiques à la Nissan Pulsar GT, ainsi que la sortie d’échappement chromée. En outre, les phares à fond noir sont spécifiques à la Nissan Pulsar GT. Ils sont soulignés par la signature lumineuse elle aussi livrée de série.

Afin de renforcer le design et le contenu technologique de la Nissan Pulsar GT, la sellerie cuir, l’AVM-Vision 360 à quatre caméras et le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) sont proposés de série. Le Safety Shield regroupe freinage autonome d’urgence, alerte de changement de file et détection des objets en mouvement.

La Nissan Pulsar GT sera commercialisée début avril, au tarif de 27.350 € (TVAi) en Belgique et au tarif de 26.445 € (TVAi) au Grand-Duché de Luxembourg.

Nissan Pulsar GT 2015