Nissan Qashqai et Qashqai plus 2 2010

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Nissan Qashqai  2010

 

Nissan a présenté son cross-over Qashqai en 2007 et depuis lors plus d’un demi million d’exemplaires ont trouvé acquéreur en Europe.


Lors du salon de Genève, Nissan a dévoilé une nouvelle génération de Qashqai et Qashqai plus deux.


Les modifications d’ordre esthétique comprennent  -entre autres- un nouveau capot moteur, de nouvelles ailes et un nouveau bouclier avant.  A l’arrière de nouveaux feux LED font leur apparition.  Deux nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles et de nouvelles jantes de 17 pouces équipent les nouvelles autos.


l’intérieur reçoit également un certain nombre de modifications : nouveaux rangements et isolation accoustique améliorée.


D’autre part les réglages de suspensions ont aussi été légèrement modifiés afin d’améliorer le confort de suspension et le comportement routier.


Enfin, une version Pure Drive 129 g, dont les rejets de CO2 ont été ramenés à 129 g/km, est également au programme.


Ci-joint, le communiqué de presse quant à l’introduction de la nouvelle génération Qashqai et Qashqai plus 2.


Nissan Qashqai  2010


* Un nouveau design extérieur pour plus de sophistication


* Un plus grand confort à bord


* Nouvelle version « Pure Drive 129 g »

Depuis son lancement européen en mars 2007, le QASHQAI a dépassé toutes les ambitions commerciales, avec plus de 500.000 véhicules vendus en Europe.

 

Capitalisant sur l’immense popularité du QASHQAI parmi la clientèle européenne, constituée à 80 % de nouveaux clients, les améliorations apportées au QASHQAI assoient sa stature d’élégant Crossover alliant les caractéristiques dynamiques d’une berline 5-portes, avec les sérieux atouts d’un SUV compact.

Nissan Qashqai  2010

Un nouveau design extérieur

L’évolution visuelle la plus marquante du QASHQAI se situe sur la proue, entièrement remodelée. Les tout nouveaux éléments – capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs – procurent au QASHQAI raffinement et prestance. Il partage cette nouvelle identité visuelle avec le QASHQAI plus 2.

La forme générale des feux arrière demeure inchangée. La partie supérieure, plus claire, renferme les feux de recul et les clignotants tandis que la section inférieure rouge est dévolue aux stops et aux feux de position. De plus, les feux de position et de stops sont désormais alimentés au moyen de 12 LED pour garantir une plus grande luminosité.

En dehors de celles apportées à la proue du QASHQAI, d’autres modifications portant sur l’ensemble de la carrosserie ont pour effet d’optimiser l’aérodynamique, participant à abaisser le Cx de 0,34 à 0,33.

Deux nouvelles teintes de carrosseries font leur apparition : Rouge Magnétique et Gris Titanium. Une touche de raffinement supplémentaire qui vient compléter les changements sur le nouveau QASHQAI.

En outre, de nouvelles jantes 5 branches seront lancées, au diamètre de 17 pouces, confortant l’élégance du nouveau QASHQAI.

Nissan Qashqai  2010

Un nouvel intérieur

Le nouveau QASHQAI se caractérise aussi par un nouveau dessin du combiné d’instrumentation, dans un souci de clarté et de lisibilité.

Un ordinateur de bord redessiné prend place entre les deux principaux cadrans. Son écran LCD TFT blanc affiche en temps réel, entre autres, la consommation moyenne de carburant, le kilométrage parcouru, la durée du trajet, le régulateur de vitesse et les réglages du limiteur de vitesse.

Un nouvel intérieur Gris Perlé (cuir ou tissu selon version) fait son apparition, associé à des tons plus foncés au niveau du tableau de bord et des portes. La partie basse de l’habitacle est elle aussi gris clair et confère ainsi une ambiance plus lumineuse et chaleureuse au véhicule.

Autre nouveauté dans l’habitacle, les éclairages de seuils de portes avant créent une atmosphère plus conviviale en montant à bord.

Des espaces de rangement en plus grand nombre complètent l’aspect fonctionnel. Le nouvel espace aménagé au bas du tableau de bord s’avère idéal pour déposer un téléphone portable ou un lecteur MP3.

En outre, les versions deux roues motrices (dépourvues de sélecteur ALL MODE) disposent d’un nouvel emplacement pour les tickets de stationnement, les clés ou encore les cartes magnétiques ; idéalement situé entre les sièges, juste derrière le levier de vitesses.

La réduction des bruits d’air autour des montants A résulte d’une modification de l’étanchéité des glaces.

Le confort à bord progresse grâce à une meilleure protection contre le bruit et les vibrations. La cloison avant, afin de limiter la propagation du bruit, bénéficie d’un tout nouveau matériau d’isolation multicouche et d’un écran « acoustique ».

Nissan Qashqai  2010

Confort et suspension

Les études clientèles relatives au QASHQAI ont mis en évidence un fort intérêt pour l’alliance de la solidité et de l’agilité. Des modifications mineures mais néanmoins significatives ont aussi été apportées aux réglages de suspension, afin d’améliorer encore le confort et le dynamisme.

 

Nouvelle version Pure Drive 129 g

Enfin, une nouvelle version « Pure Drive 129 g », capitalisant sur les améliorations aérodynamiques dont bénéficie le QASHQAI, présentera des émissions de CO2 réduites.

 

Les différentes solutions mises en œuvre, comme le programme d’allègement, l’adoption d’enjoliveurs de roues aérodynamiques conjointement à la suppression des caches antibrouillard avant, au montage de pneumatiques à faible résistance au roulement et à l’allongement de la démultiplication finale, ont permis d’abaisser le niveau de CO2 du QASHQAI de 137 à129 g/km. Ceci lui confère donc le nom de QASHQAI « Pure Drive 129 g ».

Nissan Qashqai  2010

« Quand le QASHQAI a été lancé en Europe en 2007, nous étions confiants. Notre clientèle reconnaîtrait dans le véhicule une alternative aux classiques 5-portes et aux SUV compacts. Nous avons effectivement dû augmenter la production pour répondre à la demande et, deux ans et demi plus tard, la demande ne s’est pas ralentie. Le QASHQAI s’est avéré indispensable pour renforcer la position de constructeur audacieux de Nissan sur le marché européen. Les améliorations apportées au QASHQAI le rendent encore plus séduisant et permettront à Nissan d’attirer une nouvelle clientèle », explique Simon Thomas, European Vice President for Sales and Marketing de Nissan.

 

Les QASHQAI et QASHQAI plus  2 ont été dessinés à NDE, le centre de Design Nissan de Londres, situé à Paddington. Les 2 modèles sont assemblés à l’usine de Sunderland, au Nord-est de l’Angleterre.

Livraison à partir de mi-mars 2010

 

Nissan Qashqai  2010

Nissan Qashqai  2010

Nissan Qashqai  2010

Nissan Qashqai  2010

Nissan Qashqai  2010