Nissan Qashqai de la deuxième génération : 500.000 exemplaires produits en 21 mois

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Communiqué de presse.


Le nouveau Qashqai atteint la barre des 500 000 unités produites en un temps record

 

Le 500.000ième Qashqai de seconde génération sort de la ligne de production de Sunderland


Le crossover vedette de la marque atteint la barre du demi-million d’unités plus rapidement que n’importe quelle voiture construite au Royaume-Uni


Le Qashqai de nouvelle génération est disponible à la vente dans pas moins de 84 pays du monde

500.000 Qashqai de la deuxième génération produits en 21 mois

Nissan célèbre aujourd’hui la sortie du 500 000ième Qashqai de la ligne de production de Sunderland au Royaume-Uni. Cette performance a été réalisée en un temps record de 21 mois, le crossover pionnier de Nissan devenant ainsi le véhicule le plus rapidement produit de l’histoire britannique.

Depuis le début de sa production en janvier 2014, un nouveau Qashqai a été construit toutes les 62 secondes sur la Ligne 1 de Sunderland. Près de 100 000 Qashqai (20%) ont été vendus au Royaume-Uni.

Le Qashqai bat donc aujourd’hui le record précédent détenu par la MK1 Ford Cortina qui avait atteint la barre du demi-million d’unités en 34 mois et les Austin/Morris 1100/1300 qui totalisaient le même nombre en 29 mois.

Alliant qualité, style et technologies de tout premier plan, le Qashqai est le crossover le plus vendu en Europe, la France (68 044), l’Italie (45 464) et l’Espagne (42 306) représentant près d’un tiers (31%) des ventes mondiales de Qashqai.

Bien que conçu à l’origine pour le marché européen, ce crossover est populaire bien au-delà de ce continent, puisqu’il est disponible à la vente dans 84 pays dont l’Ouganda, la Zambie et Saint-Christophe, dans les Antilles, pour ne citer qu’eux.

500.000 Qashqai de la deuxième génération produits en 21 mois

« Le Nissan Qashqai collectionne les superlatifs », indique Paul Willcox, Président de Nissan Europe. « La production d’un demi-million de Qashqai en 21 mois à peine est une performance exceptionnelle et prouve que le Qashqai fait vibrer la corde sensible des acheteurs. En y ajoutant la version de première génération, un pionnier en son temps, il y a donc aujourd’hui plus de 2,5 millions de Qashqai sur les routes en Europe, ce qui fait de Nissan le leader incontesté du secteur des crossovers. »

La production mondiale du Qashqai dépasse désormais 2,5 millions d’unités. À partir de la fin de l’automne 2015, le nouveau Qashqai sera aussi construit à Saint-Pétersbourg pour desservir le marché local.