Nissan Navara : Le pickup le plus populaire d’Europe en 2006.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Le Nissan Navara a été le pick-up le mieux vendu en Europe en 2006, sa première année complète de vente, avec un total de 45.200 véhicules*, ce qui représente 25% du marché européen des pick-ups.

Si l’on y ajoute les 13.000 immatriculations du Pickup (le modèle de base des pick-ups Nissan) en 2006, la part du marché de Nissan dans ce segment en croissance rapide s’établit à 32%.

Nissan Navara 2006 Number One.

Le Navara est le pick-up le mieux vendu sur les marchés tels que l’Espagne (marché domestique), la France, les Pays-Bas, l’Autriche, la Belgique, la Pologne, la Suède et l’Irlande.

Depuis son lancement en juin 2005, plus de 60.000 clients européens ont trouvé dans le Navara l’instrument parfait pour travailler dur et profiter pleinement de leur temps libre. En offrant un niveau SUV de confort, d’espace et de performances dynamiques sur la route pour passer des weekends agréables, en combinaison avec la robustesse nécessaire pour le travail dur pendant la semaine, le Navara offre à ses clients la possibilité de posséder un pick-up sans compromettre leur qualité de vie.

2007 Nissan Navara.

100.000 Navara produits à l’usine Nissan de Barcelone.

Récemment, le Navara a atteint une nouvelle sommet dans son histoire. Le 100.000ième véhicule vient d’être fabriqué à l’usine Nissan Motor Iberica SA, d’où il est également exporté vers l’Afrique du Sud, l’Australie et les pays du Golfe.

« Cette performance est une importante récompense pour l’usine de Barcelone. Le projet Navara était un grand défi pour tous les collaborateurs de Zona Franca et la performance couronne la confiance que la direction de Nissan a donnée aux gens des opérations industrielles de Nissan en Espagne durant les dernières années, » déclarait José Vicente de los Mozos, Vice President, Nissan Spanish Industrial Operations.

« Le succès du Navara souligne la position dominante que Nissan occupe dans le segment des pick-ups en Europe. La combinaison des qualités SUV et l’utilité pick-up qu’offre le Navara redéfinit les normes dans ce segment compétitif, » ajoutait Brian Carolin, Senior Vice President, Sales and Marketing, Nissan Europe.

2007 Nissan Navara.

Le Navara est disponible en Double Cab et en King Cab. Il est propulsé par un moteur 2.5 litres diesel livrant une puissance de 171 CV et un couple de 403 Nm, des chiffres qui font autorité dans le segment, et dispose d’une capacité de traction de 3 tonnes, ce qui signifie qu’il est le pick-up le plus puissant du segment. Un peu plus de 80% des Navara sont commandés en Double Cab. La liste des spécifications comprend un système 4×4 entièrement modulable, le système d’ancrage unique « C-Channel » dans la benne, le système DVD de navigation Nissan Birdview, la connectivité Bluetooth, une boîte automatique et un système audio à 6 CD.

Précisons que tous les chiffres proviennent de « TOP30 », une organisation de recherche indépendante fournissant des données et des analyses au secteur automobile.

Les immatriculations proviennent des pays suivants :

Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, France, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Portugal, Belgique, Grèce, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Pologne, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Irelande, Icelande, Croatie, Slovénie, Turquie, les DOM-TOM, Israël, Roumanie et Serbie.