Nissan Murano année-modèle 2012

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Pour l’année-modèle 2012, le crossover haut de gamme Nissan Murano reçoit de légères modifications destinées à augmenter le niveau de raffinement.


Par la même occasion, la firme se félicite d’avoir pu lancer une version diesel de son crossover haut de gamme.  Celle-ci a permis au Murano de voir ses chiffres de vente se développer de façon spectaculaire.


Ci-joint le communiqué de presse de Nissan Belgique.




 Nissan Murano 2012

L’apogée du confort et de l’élégance pour le Crossover Premium de Nissan

 

Des évolutions marquantes pour l’année 2012:

 

Raffinement en hausse

 

Nouvelle sellerie avec cuir tendu

 

Nouveau combiné d’instrumentation

 

Nouveaux feux arrière

Le MURANO, premier Crossover haut de gamme de Nissan, se révèle encore plus luxueux. Intérieur revisité, nouveau design des optiques arrière, nouveau combiné d’instrumentation revisité : telles sont les évolutions apportées au modèle porte-drapeau de la gamme Nissan, déjà apprécié pour son remarquable niveau de confort et sa belle présentation.

C’est dans ce luxueux habitacle que l’on découvre les changements les plus notables. Les compteurs du combiné d’instrumentation revoient leur lettrage et leur teinte d’éclairage, avec un blanc très chic en remplacement de la précédente teinte orange. Parallèlement à cette évolution, la console centrale se fond plus naturellement dans le poste de conduite avec une finition dans les tons du tableau de bord.

Cependant, l’évolution la plus flagrante à bord concerne la sellerie cuir qui abandonne la finition cuir plissé et présente désormais une finition cuir tendu. Pour les passagers arrière, deux écrans individuels incorporés au dos des appuis-tête des sièges avant sont disponibles en accessoires.

Extérieurement, on note la présence de nouveaux blocs optiques arrière rappelant fortement ceux du QASHQAI, avec une forme de boomerang qui accentuent l’esprit sportif du véhicule. Deux nouvelles teintes de carrosserie métallisées, Blanc Lunaire et Bleu Abysse sont aussi proposées.

Les modèles destinés au marché russe s’enrichissent de la dernière version du système de navigation déjà adoptée en Europe,. En Russie, le MURANO est si populaire que la gamme s’y décline en trois niveaux de finition, contrairement à la plupart des marchés d’Europe occidentale, centrés uniquement sur la version la plus luxueuse.

Prédécesseur haut de gamme des JUKE et QASHQAI, le MURANO constitue la troisième corde à l’arc de Nissan sur le marché des Crossovers. Très apprécié sur de nombreux marchés européens, et tout particulièrement en Russie, le MURANO a dopé ses ventes par l’introduction en 2010 de la version Diesel. Coïncidant avec des retouches esthétiques qui renforçaient son allure haut de gamme, le Diesel élargissait considérablement la clientèle de ce modèle.

Le moteur 2.5 dCi, spécifiquement conçu pour l’Europe en étroite collaboration avec les ingénieurs de NTCE, le centre technique européen de Nissan, a été salué pour sa puissance et son raffinement. Accouplé à une boîte automatique à 6 rapports équipée du système ASC (Adaptive Shift Control) qui adapte la loi de passage des rapports en fonction du style de conduite, ce bloc 4-cylindres offre un équilibre parfait entre performances et rendement énergétique, en délivrant 190 ch et 450 Nm dès 2.000 tr/min. Les émissions de CO2 ne dépassent pas 210 g/km, tandis que la consommation en cycle mixte se limite à 8.0 L/100 km.

En Europe occidentale, la version Diesel représente environ 90% des ventes de MURANO, les 10% restants étant dévolus au puissant et onctueux moteur V6 3,5 L de 255 ch et 334 Nm.

Luxueux et confortable, le MURANO se distingue par ses équipements haut de gamme. Il dispose de série de jantes alliage de 20 pouces, d’un hayon motorisé et de caméras couleur de stationnement arrière et avant droite. Le MURANO est également équipé du système de navigation Nissan CONNECT PREMIUM avec écran couleur de 7 pouces, disque dur de 9,3 Go, port USB/Vidéo et connectivité Bluetooth, associé à un équipement audio Premium BOSE à 11 HP et, en accessoire d’un lecteur DVD intégré aux appuis-tête des sièges avant.

La liste inclut également la peinture à traitement «anti micro-rayures », les vitres arrière sur teintées, les projecteurs bi-xénon, le régulateur de vitesse et les sièges arrière rabattables électriquement que l’on peut relever ou abaisser en un tour de main depuis le compartiment à bagages via une commande qui marque la véritable signature du Nissan MURANO.

Naturellement, le MURANO bénéficie de la transmission intégrale intelligente ALL MODE 4×4-i de Nissan qui promet un comportement à toute épreuve et une adhérence toujours plus performante.

« Le MURANO maintient son rang au sommet de la hiérarchie des Crossovers, fait observer Guillaume Cartier, Vice President Sales, Nissan Europe. Les changements subtils que nous avons introduits augmentent toujours plus son raffinement, son haut niveau de confort et ses équipements de série très aboutis ».