Nissan Micra C+C.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Nissan a récemment convié la presse européenne spécialisée à l’usine de Sunderland (GB), à l’occasion du rajeunissement de la gamme Nissan Micra et de la sortie des chaînes d’assemblage de la 4 millionième Nissan produite en Grande Bretagne.

Colin Dodge, Senior Vice President de la production a dévoilé les trois nouveautés : la Micra rajeunie, la sportive Micra 160SR et la version de production du tout nouveau coupé cabriolet, la Micra C+C.

L’introduction de ces trois nouveautés offre plus de choix aux clients, mais elle démontre également l’engagement du constructeur nippon pour son usine britannique. Nissan a également annoncé récemment que l’usine de Sunderland produira deux nouveaux modèles dès 2006 et 2007.

En même temps que la présentation de la nouvelle gamme Micra, la 4 millionième Nissan produite à Sunderland quittait la ligne d’assemblage. Il s’agissait d’une Micra 1.4 Tekna. La voiture a été offerte à la socièté nationale pour la prévention à la maltraitance des enfants, le NSPCC
(National Society of Prevention of Cruelty to Children).

La Nissan Micra Coupe Cabriolet.

Nissan a également montré la version de production de la Micra C+C. Nissan a investi 146.000.000 € pour l’étude, le développement et la production de ce nouveau modèle. L’étude et le développement de la Micra C+C ont été réalisés en étroite collaboration avec Karmann, le spécialiste allemand de toits rétractables et de véhicules de niche.

Nissan et son associé Karmann espèrent écouler 20.000 Micra C+C par an.

Nissan emploie près de 12,000 personnes sur ses sites européens. L’année denière, la firme a produit 448,513 vehicules dans ses usines britanniques et espagnoles. Elle a vendu 543,948 véhicules en Europe. Le siège central pour l’Europe est situé à Trappes, non loin de Paris.