Nissan Leaf : Télé Bruxelles roule désormais à l’électricité

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

La chaîne de télévision régionale, Télé Bruxelles, a opté pour la voiture électrique pour déplacer ses équipes de tournage.  C’est ainsi que la société a pris livraison de 5 Nissan Leaf.


Ci-joint, le court communiqué de presse.

Nissan Leaf Télé Bruxelles


Ce mardi 28 janvier 2015, Télé Bruxelles a pris possession d’une flotte de 5 voitures électriques Nissan Leaf chez le concessionnaire Leo Peeters à Vilvorde. En circulant désormais avec des véhicules 100 % électriques, les équipes de tournage ne produiront ainsi aucune émission de CO2 lors de leurs déplacements.

Face à la nécessité de renouveler sa flotte, Télé Bruxelles a décidé de lancer un marché public pour l’acquisition de voitures électriques, souhaitant ainsi diminuer son empreinte environnementale. C’est en effet devenu une évidence pour la chaîne régionale qui depuis 30 ans travaille sur le terrain bruxellois, qui constate l’augmentation du trafic, et mesure ainsi les effets de la pollution automobile sur le bien-être quotidien et la santé. Le moment est venu de mettre nos actes en concordance avec les constats si souvent présentés dans nos informations.

Le choix de la voiture électrique est également un choix efficace. L’autonomie est parfaitement suffisante pour l’usage quotidien de nos équipes, et l’agrément de conduite en ville imbattable. Un véhicule confortable, silencieux, à la fois serein mais très vif pour évoluer dans la circulation, c’est très important pour les équipes de tournage qui doivent passer des heures au volant chaque jour.

Le groupe Leo Peeters Vilvorde a remporté le marché en proposant la Nissan Leaf. C’est un vrai partenariat qui lie désormais les deux sociétés, avec l’espoir avoué que cet exemple inspire d’autres entreprises, mais également interpelle les particuliers.