Nissan installe un centre de performances en Allemagne.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Nissan Motor Co., Ltd., annonce la création d’un centre de performances dans la ville de Troisdorf, près de Bonn en Allemagne.

Il s’agit du premier centre de ce type pour Nissan dans le monde.

D’une superficie de 1.260 m², ce centre sera chargé de définir les objectifs de performances dynamiques des modèles Nissan en Europe, notamment la marque de luxe Infiniti qui fera son apparition sur le continent européen en 2008.

Ce centre prendra également en charge la définition des objectifs à l’échelle mondiale pour les marques Nissan et Infiniti.

“Nous avons porté notre choix sur l’Allemagne pour l’implantation de notre centre, car ce pays offre l’environnement idéal pour les essais de vitesse et l’étude du comportement en courbe,” explique Jerry Hardcastle, Directeur du département d’ingénierie client du Nissan Technical Centre Europe. “Avec ce centre, nous disposons désormais d’une structure qui se concentrera sur la capacité de nos modèles à répondre aux attentes précises des conducteurs européens,” a-t-il encore ajouté.

Le centre évaluera les modèles Nissan dans des conditions réelles sur autoroute et les routes de campagne de la région, ainsi que sur le célèbre circuit du Nürburgring, situé à 75 kilomètres seulement.

Différents paramètres seront évalués : comportement routier, agilité, bruits et stridences, ou encore freinage et accélération.

L’atelier du centre peut accueillir 10 véhicules environ. Le parking sécurisé possède pour sa part une capacité de 30 véhicules.

Les bureaux sont prévus pour accueillir jusqu’à 25 personnes. Le centre de Troisdorf fait partie du Nissan Technical Centre Europe, situé à Cranfield au Royaume-Uni.

Au cours de l’année fiscale 2005, Nissan a battu des records de vente avec un volume de 3,57 millions de véhicules dans le monde, Infiniti représentant 147.563 unités.

La marque Infiniti, lancée en 1989 aux Etats-Unis, est également vendue au Canada, à Taiwan, au Moyen-Orient, en Corée et en Russie.

Cette marque sera commercialisée également en Chine et en Ukraine cette année avant d’arriver en Europe en 2008.