Nissan GT-R Track Edition 2017: née pour la route, taillée pour la piste

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Update quant au prix d’entrée de gamme.

 

Communiqué de presse.

Nissan GT-R Track Edition 2017

 

Nissan ajoute un nouveau chapitre à la success-story de la GT-R : la GT-R Track Edition. Développée par la branche sportive de Nissan, Nismo, cette version propose des performances encore plus pointues et a été conçue pour convaincre à la fois sur route et sur circuit. Le prix d’accès est de 114.900,- euros et la livraison commence en novembre.

Dans la gamme GT-R, Nissan positionne la Track Edition au-dessus des Pure, Black Edition et Prestige, mais en dessous de la très radicale GT-R Nismo.

Toutes les adaptations apportées à la GT-R Track Edition visent à hisser à un niveau supérieur tant les performances que l’expérience dynamique. Une des modifications est l’application de suspensions Bilstein Damptronic® spécifiques avec des réglages typés course. Les nouveaux réglages du châssis confèrent une stabilité optimale en virage et en ligne droite. Les boucliers avant plus larges et les jantes uniques Nismo Racing Black de 20 pouces en aluminium forgé caractérisent la GT-R Track Edition. Une nouvelle barre antiroulis ultralégère est montée afin d’augmenter la stabilité et de réduire le poids.

Nissan GT-R Track Edition 2017

 

Les sièges sport Recaro tendus de cuir rouge et noir de la GT-R Black Edition, un spoiler arrière en fibres de carbone et une plaquette spécifique Track Edition en fibres de carbone sur le tableau de bord font partie de la dotation de série. Au nombre des options figurent un hayon en fibres de carbone et des sièges sport avec dossier en fibres de carbone.

La GT-R Track Edition se base sur la GT-R année-modèle 2017 qui a été dévoilée en avril dernier au New York Motor Show. Le supercoupé à transmission intégrale perpétue le patrimoine inégalé de la GT-R, mais y ajoute un design encore plus incisif et aérodynamique, et un intérieur premium pour un maximum de confort. L’écran tactile de 8 pouces du système d’infodivertissement NissanConnect et une installation audio Bose® à 11 haut-parleurs renforcent encore le niveau de confort.

Le bloc V6 biturbo 24 soupapes de 3,8 litres délivre une puissance de 419 kW (570 ch) et un couple de 637 Nm. Chaque moteur est construit à la main dans une « salle blanche » où officient des spécialistes moteur spécialement formés à cet art, les TAKUMI. À l’avant du moteur, figure une plaquette en aluminium avec le nom de son constructeur.

Depuis le lancement de la GT-R en 2007, la supercar caracole en tête du segment des voitures de sport premium.

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 9 = 16