Nissan et The New Motion déploient un réseau de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques en Belgique.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

La première borne de recharge rapide installée à l’hôtel Van der Valk à Nivelles-Sud (B)

 

Aujourd’hui, la première borne de recharge rapide pour véhicules électriques est installée à l’hôtel Van der Valk à Nivelles-Sud. Nissan et The New Motion prévoient d’installer 25 bornes de ce genre à travers toute la Belgique. En plus d’un chargeur rapide, qui permet à un véhicule électrique de recharger ses batteries à 80 % en moins de 30 minutes, la borne comporte aussi un chargeur normal (lolo smart). Celui-ci permettra aux véhicules électriques non adaptés à une charge rapide de recharger également leurs batteries.


Nissan New Motion chargeur rapide Hotel Nivelles-Sud

Il y a quelques mois, Nissan a annoncé son intention d’installer 400 bornes de recharge rapide à travers toute l’Europe afin de favoriser ainsi une mobilité durable. Aujourd’hui, cette annonce devient une réalité en Belgique.

L’objectif de Nissan est de répondre à la principale préoccupation des conducteurs de véhicules électriques, à savoir le problème d’autonomie, en installant des bornes de recharge rapide à faible distance les unes des autres.

Les propriétaires d’une Nissan Leaf pourront recharger gratuitement leur voiture au cours de la première année.

Nissan s’est fortement engagé dans le développement des véhicules

Stéphane Chauville, Managing Director de Nissan Belux explique : « Cette première installation est emblématique pour Nissan Belux. Elle annonce le développement croissant des infrastructures pour les véhicules électriques et, grâce à elle, la mobilité électrique et le développement durable deviennent une réalité. Nous sommes fiers de participer à ce projet et nous espérons donner l’exemple pour de nombreuses idées nouvelles dans ce sens. »

L’hôtel Van der Valk à Nivelles-Sud se réjouit d’être le premier endroit en Belgique à proposer une borne de recharge rapide sur son aire de stationnement. Bert Wohrmann, propriétaire de l’hôtel Van der Valk de Nivelles-Sud : « Je suis convaincu que les véhicules électriques représentent l’avenir. Aujourd’hui nous pouvons contribuer à ce développement durable. Qui plus est, il est gratifiant de pouvoir proposer à nos clients ce service supplémentaire qui les incitera à revenir dans notre établissement. »

The New Motion est l’exploitant de cette borne de recharge rapide. «Les utilisateurs de la borne peuvent demander leur carte gratuite qui leur donnera accès à toutes les bornes de recharge que nous installons en Belgique», affirme Bas van der Pompe de The New Motion. « Les bornes de recharge rapide seront installées dans des endroits stratégiques offrant un accès aisé à partir des autoroutes. De la sorte, le conducteur d’un véhicule électrique pourra recharger sa voiture et poursuivre son voyage sans perte de temps. Nous nous efforçons de trouver des endroits où il est aussi possible de prendre une tasse de café ou d’organiser une réunion d’affaires. C’est pourquoi l’hôtel Van Der Valk de Nivelles-Sud est un endroit idéal car il répond aux deux critères. »

Les 25 bornes de recharge que The New Motion et Nissan vont installer au cours des prochains mois, font partie du réseau « love to load ». Il s’agit d’un réseau national de bornes de recharge normale (lolo Smart) et de recharge rapide (lolo fast forward) conçu par The New Motion et qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques de rouler partout en Belgique sans problème.

Nissan New Motion chargeur rapide Hotel Nivelles-Sud