Le Nissan e-NV200 est le fourgon électrique le plus vendu en Europe en 2016

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Communiqué de presse.

Nissan e-NV200 – 2017
  • En 2016, le 100 % électrique est le best-seller des fourgons électriques dans 17 pays d’Europe
  • Les ventes totales du Nissan e-NV200 ont augmenté de 7 % en 2016
  • Au Belux les ventes du Nissan e-NV200 ont augmenté de 68 % en 2016
  • Le Royaume-Uni, la Norvège et la France sont les trois principaux marchés de vente de l’e-NV200
  • Nissan offre une garantie de 5 ans/100 000 km sur tous les nouveaux Nissan e-NV200 vendus en Europe
Nissan e-NV200 – 2017

 

En 2016, le Nissan e-NV200 est arrivé en tête des ventes des fourgons électriques en Europe*. Maintes fois récompensé, ce fourgon 100 % électrique est arrivé sur la première marche du podium dans 17 pays européens, avec une belle longueur d’avance sur ses concurrents directs.

Le Royaume-Uni est le plus grand marché en Europe pour le Nissan e-NV200, suivi de près par la Norvège et la France.

Par rapport à l’année précédente, les ventes globales du Nissan e-NV200 ont affiché une hausse de 7 % en 2016, atteignant 4.319 unités immatriculées. Il est clair que la popularité de ce fourgon électrique zéro émission suit une tendance à la hausse. L’an dernier, Nissan a d’ailleurs conclu un certain nombre de contrats de flotte avec plusieurs entreprises européennes, y compris la vente de 300 unités à la Poste autrichienne et 70 unités à la Poste italienne. Au Belux 101 exemplaires du e-NV200 ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 68 % par rapport à 2015.

Gareth Dunsmore, Directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe, a déclaré : « comme de plus en plus d’entreprises visent à réduire leur empreinte carbone, la nécessité de trouver des solutions de transport zéro émission devient plus importante que jamais. Forts de la mobilité intelligente selon Nissan, nous œuvrons à un avenir durable et notre e-NV200 vient parfaitement compléter notre vision tout en répondant à un large éventail de besoins des clients.

« Mis à part ses avantages environnementaux évidents, les propriétaires des e-NV200 bénéficient également de ses faibles coûts d’exploitation (à partir de 0,33 euro par kilomètre), d’une conduite tout en souplesse et quasi silencieuse, et de 40 % de frais d’entretien en moins qu’un véhicule diesel équivalent. »

Les clients du Nissan e-NV200 peuvent également bénéficier de la garantie de 5 ans/100.000 km récemment lancée par Nissan** sur les nouveaux e-NV200 vendus en Europe. La garantie de 5 ans couvre les composants mécaniques et électriques du véhicule, la capacité de la batterie, la corrosion (jusqu’à 12 ans) et l’assistance routière.

L’e-NV200 de Nissan est la solution de transport idéale pour les familles et les entreprises, combinant le meilleur du fourgon Nissan NV200 à la technologie zéro-émission de la voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan LEAF. Disponible en fourgon utilitaire et en versions Combi/Evalia entièrement équipées pour le transport de personnes, la gamme e-NV200 offre un large éventail d’options pour satisfaire à chaque exigence ; y compris un fourgon tôlé, une option cinq et sept places, et une autonomie maximale de 170 km en une seule charge***.

* Sur la base des chiffres d’enregistrement consolidés de sources officielles en Europe au 31 décembre 2016 (toute l’Europe sauf Andorre, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Belarus, la Géorgie et la Moldavie)

** La garantie de base des véhicules selon le point 3.1 du livret de garantie et de la notice d’entretien est portée à cinq ans (à partir de la date de début de la garantie) / 100.000 km (selon le premier terme atteint) de garantie pour l’e-NV200. Les pièces de carrosserie et la peinture sont exclues pendant l’année 4 et l’année 5. Les conditions et les exclusions s’appliquent en conséquence. Pour tout complément d’information, consultez les conditions de garantie prolongée. À l’exception des éléments repris ci-dessus, toutes les conditions de garantie incluses dans le livret de garantie et la notice d’entretien restent inchangées. L’émetteur de cette extension de garantie est Nissan International Insurance Ltd.

***Autonomie de 170 km par charge complète (basée sur le nouveau cycle européen de conduite NEDC). La consommation et l’autonomie réelles peuvent varier en fonction du style de conduite, de l’état de la route, de l’utilisation de la climatisation et d’autres facteurs hors de notre contrôle

 

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 × 1 =