Nissan Belgium clôture le salon de l’auto de Bruxelles et le mois de janvier 2012 avec un nouveau record de parts de marché depuis 19 ans.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Malgré une fréquentation en baisse du salon de l’auto de Bruxelles, un climat économique incertain et la dispartition d’incitants à l’achat de voitures plus écologiques, Nissan Belgium se montre très satisfait de ce premier mois de l’année 2012, et le fait savoir par le biais de ce communiqué de presse.


Nissan Juke 1,5 dCi 105 Tekna

Nissan enregistre en janvier 2012 4,5% de parts de marché, intégrant le top 10 en devenant la première marque asiatique !

Particulièrement crucial puisqu’il représente traditionnellement de 20 à 25% des ventes annuelles en Belgique, le mois de janvier a été couronné de succès pour Nissan Belux. En glissement annuel, les immatriculations Nissan ont ainsi augmenté de 16% alors que le marché dans sa globalité a connu une baisse de 15%, ce qui permet à Nissan de réaliser un nouveau record de 4,5% de parts de marché pour un mois de janvier, le précédent record datant de 1993.

Grâce à ce résultat, Nissan a intégré le TOP 10 des marques sur notre marché, devenant la première marque asiatique.

La prise de commandes du mois de janvier a également été particulièrement favorable avec une augmentation relativement modérée de 2% en glissement annuel alors que la majorité des marques ont souffert des nouvelles règles en matière de fiscalité introduites par le nouveau gouvernement en janvier, les prises de commande enregistrant parfois une baisse de 30%.

Les résultats de Nissan ont été particulièrement favorables pour le Qashqai et le Juke, qui ont tous deux enregistré leurs meilleures performances mensuelles depuis leur lancement respectif.

Nissan Qashqai

« Le succès du Qashqai se perpétue avec le lancement du nouveau moteur 1.6 dCi, une motorisation particulièrement intéressante pour le marché Fleet avec sa valeur d’émissions de 119 grammes de CO2, couplé à une campagne de communication efficace durant le Salon de Bruxelles », explique Leon Dorssers, Managing Director Nissan Belux.

Ayant accueilli plus de 50.000 visiteurs par jour, et constituant pour de nombreux Belges le début d’une démarche visant à acquérir une voiture neuve, le Salon de Bruxelles a été également un grand succès pour Nissan Belgium.

La Nissan LEAF a été l’un des véhicules les plus populaires du stand Nissan, à l’instar de l’espace dédié EV Experience et des 7 Leaf d’essai proposées sur la piste d’essais extérieure, où plus de 1.000 personnes ont pu tester les véhicules.

Nissan Leaf