Nissan baisse le tarif de la Leaf

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Nissan Leaf

Avec une baisse de tarif de 3.000 euros, il devient plus facile de s’associer à la révolution du véhicule électrique

 

Le prix catalogue de la Leaf 100% électrique diminue de 3.000 euros sur le marché européen. Ce nouveau tarif fait partie de la stratégie globale de Nissan pour rendre toujours plus accessible la mobilité zéro émission sur les trois marchés majeurs que sont le Japon, les Etats-Unis et l’Europe.


Nissan Leaf

Outre cette importante réduction du prix catalogue, les clients particuliers et professionnels pourront toujours bénéficier d’offres de financement complémentaires et particulièrement attractives.

Ce nouveau tarif prend effet immédiatement, dans l’attente de l’arrivée, en cours d’année, d’une version fabriquée en Europe de la Nissan Leaf.

Cette diminution tarifaire vient s’ajouter aux aides accordées par les pouvoirs publics (en Wallonie bonus de 2.500 euros pour l’achat d’un véhicule 100% électrique). Le prix visuel de la Nissan Leaf démarre donc à 31.490 euros en Wallonie et à 33.990 euros en Flandre.

La Nissan Leaf, qui a remporté à son lancement en 2011 les titres de Voiture Mondiale, Européenne et Japonaise de l’Année, s’est déjà vendue à quelque 50.000 exemplaires à travers le monde. Cela en fait le véhicule électrique le plus vendu au monde. Avec plus de 238 millions de kilomètres cumulés, les Nissan Leaf du monde entier prouvent que la mobilité 100% électrique contribue fortement à la réduction, à l’échelle planétaire, des émissions imputables au transport automobile.

Nissan Leaf en uniforme

Berline 5-portes 5-places, la Nissan Leaf offre autant d’espace, de convivialité et de performances que n’importe quelle concurrente classique. A une différence notable près : c’est une voiture 100% électrique, sans émissions à l’échappement, particulièrement économique.

Traction avant, la voiture est propulsée par un moteur électrique compact, développé par Nissan. Ce moteur à courant alternatif délivre une puissance de 109 ch et un couple de 280 Nm, suffisants pour assurer une vitesse maxi de plus de 145 km et une autonomie de 175 km (cycle européens NEDC).

La batterie lithium-ion se recharge en huit heures maximum sur une prise domestique classique.

Cependant, avec le réseau de recharge rapide en pleine expansion (plus de 600 bornes rapide en Europe et 2.100 dans le monde), une batterie possédant 30% d’énergie résiduelle peut être rechargée à hauteur de 80% de sa capacité en environ 15 minutes, ou en 30 minutes si elle est complètement vide.

Avec des chargeurs rapides localisés en différents endroits stratégiques, ce sont de véritables « corridors électriques » qui commencent à voir le jour en France. Premier exemple abouti : le corridor Alsace, qui couvre toute la zone de Sarrebourg à Mulhouse.

Les avantages accordés aux véhicules électriques, variables d’un pays à l’autre, peuvent inclure l’accès à certains centres-villes interdits aux véhicules classiques, des places réservées – et gratuites – dans les parkings urbains, la circulation autorisée dans les couloirs à bus, des taxes réduites ou inexistantes, voire la recharge gratuite.

Nissan Leaf

La Nissan Leaf bénéficie de nombreux équipements de série. Sa navigation GPS est équipée du système télématique Nissan Carwings unique en son genre. Grâce à celui-ci, le propriétaire du véhicule peut à distance, via son Smartphone, effectuer les réglages de chauffage et climatisation et surveiller l’avancement de la recharge.

Dans la liste des équipements de série, figurent également la caméra de recul, la compatibilité avec les bornes de recharges rapides, la clé intelligente, les projecteurs à LED et la connectivité Bluetooth. La Nissan Leaf a obtenu un classement 5 étoiles aux crash-test Euro NCAP.

En pratique, la Nissan Leaf offre un excellent comportement routier, mais dans un silence de fonctionnement quasi absolu et sans la moindre émission nocive à l’échappement. Comme l’a déclaré le jury de la Voiture Européenne de l’Année, « sa conduite et son comportement sont très comparables à ceux d’une berline moderne, ou supérieurs à certains égards ».

« La Nissan Leaf est indubitablement une révolution et les clients actuels sont intimement persuadés que la mobilité zéro émission n’est pas pour demain, mais qu’elle est déjà là », confie Paul Willcox, senior vice president, Nissan Europe.  « L’objectif de Nissan avec la Leaf, a toujours été de rendre la mobilité zéro émission accessible au grand public. Notre baisse de prix souligne cet engagement et, avec ce repositionnement tarifaire, la voiture va faire encore davantage d’adeptes ».

 

Tarif conseillé TTC (hors bonus gouvernement wallon de 2500 €) : Nissan Leaf 33.990 €

Tarif des options  :     Option peinture métallisée 490 €

                                Option capteurs solaires sur becquet aérodynamique 300 €

                                Option pack confort* 330 €

                                          *sièges, volant et rétroviseurs extérieurs chauffants

Nissan Leaf