Nissan au salon de l’automobile de Sao Paulo

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012

Depuis le 24 octobre et jusqu’au 4 novembre, se déroule à Sao Paulo, le 27ième salon de l’automobile de la mégalopole brésilienne.


Depuis que les marchés des pays émergeants sont plus attractifs que les marchés automobiles traditionnels, historiques, les salons « exotiques », aux yeux des européens, gagnent en importance.


C’est pour cette raison que les grands constructeurs, présent à l’échelle planétaire, ne peuvent pas manquer une seule occasion pour exhiber leur produits.


Ci-après, le communiqué de presse relatif à la présence de Nissan au 27ième salon de l’automobile de Sao Paulo, où le constructeur japonais expose un concept réalisé au Brésil et annonce son « sponsorship » pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.


Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012

Extrem: premier concept car Nissan dessiné et réalisé au Brésil


Nissan Leaf Taxi: la réalité de l’électromobilité dans les rues de Sao Paulo


La série limitée March „Rio 2016″, symbole du soutien aux Jeux Olympiques

Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012

La forte présence de Nissan à la 27ième édition du salon automobile de Sao Paulo (24 octobre au 4 novembre 2012) souligne l’importance stratégique du marché brésilien en plein essor.

La marque enregistre une solide croissance de ses ventes sur le plus grand marché d’Amérique du sud où elle disposera d’une seconde usine en 2014, à Resende (Etat de Rio de Janeiro) et où elle sera présente comme fournisseur officiel des véhicules lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de l’été 2016 à Rio de Janeiro.

Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012

Le Nissan Extrem, premier concept car dessiné et réalisé par le constructeur au Brésil, fait figure de star sur le stand de la marque. Le design de ce véhicule compact, long de 3,85 mètres, crossover entre un coupé sportif et un SUV, reflète les influences culturelles diverses de ce pays, symbolisées tout autant par le pain de sucre de Rio que la forêt amazonienne.

Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012

Le public du salon découvrira également la dernière génération de la berline tricorps Nissan Altima, dont la commercialisation au Brésil est prévue pour 2013, et la version Taxi de la Nissan Leaf, l’un des nombreux véhicules utilisés dans le cadre d’un projet pilote pour dimensionner l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques dans la mégalopole de Sao Paulo.

Pour commémorer deux moments historiques de sa présence au Brésil, Nissan sort deux séries limitées, le Frontier10 years » célébrant le dixième anniversaire de la production de ce Pick-up au Brésil et la Nissan March „Rio 2016″, symbole du soutien de la marque aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. Cet accord de sponsoring prévoit, entre autres, la livraison de 4.500 véhicules Nissan de différents modèles qui seront mis à la disposition de l’organisation des Jeux de Rio et de l’équipe olympique brésilienne en 2016. Conformément aux objectifs de développement durable, la flotte sera essentiellement composée de véhicules électriques et de modèles roulant à l’éthanol.

Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012

Conceptcar Nissan Extrem Sao Paulo 2012