Nismo appelé à développer son rôle au sein de Nissan.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Nissan Juke Nismo 2013

Aujourd’hui, 26 février 2013,, Mr Carlos Ghosn a inauguré officiellement le nouveau quartier général de la branche sport automobile et voitures hautes performances de Nissan.

Le nouveau siège est situé à Yokohama, au sein du complexe « Nissan Powertrain  Engineering ».  

Tous les ateliers y sont centralisés, aux côtés du magasin de pièces de rechange.

Un nouveau showroom permet d’exposer jusqu’à 8 voitures.

L’équipe Nismo compte 180 personnes.

Carlos Ghosn lors de l'inauguration du nouveau siège de Nismo


Nissan 370Z Nismo European Specs 2013

L’inauguration de ce nouveau siège central constitue la preuve tangible que Nissan continue à s’investir dans l’étude et la production de voitures à hautes performances et dans la compétition automobile, deux secteurs politiquement tout à fait incorrects de nos jours, mais qui continuent, malgré le climat autophobe règnant, à peser lourd dans la construction d’une image de marque et dans la fidélisation de la clientèle.

Siège central Nismo à Yokohama

Pour l’heure, la gamme Nismo comprend la Juke Nismo, et, au salon de Genève, on pourra découvrir la 370Z Nismo dans sa version européenne.

La gamme Nismo devrait s’étendre à raison d’un nouveau modèle par an, pendant la durée du plan stratégique Nissan Power88.  Parmi ces nouveaux modèles, il y aura une GT-R revue et corrigée par les experts Nismo.  Cela promet . . .

Prince Skyline 2000GT 1964

Le sport automobile n’est pas une nouvelle activité pour Nissan, et Nismo s’impliquera encore plus dans ce domaine.  Le département sportif est déjà engagé dans le programme Supercars V8 australien avec les Altima V8 et la Super GT au Japon.

Nissan Altima V8 2013

De plus Nissan retournera en 2014 au Mans avec un véhicule innovant, incorporant les derniers développements en matière de technologie électrique dans le domaine de l’automobile.

Nismo Heritage Nissan Raid Truck 2004