Les propriétaires belges de Nissan Leaf peuvent, dès à présent, acquérir un chargeur domestique

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

(Communiqué)


— Solution de recharge à domicile sûre et efficace pour un peu plus de 1.000 euros–

 

Une offre de chargeur domestique est aujourd’hui proposée aux propriétaires belges de la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique, pour assurer la recharge la plus efficace et la plus sûre possible. Ce système est développé en partenariat avec ThePluginCompany, l’opérateur de mobilité électrique certifié Nissan.


Nissan Leaf  (Zolder 2011)

Un chargeur domestique dédié, conforme à la législation actuelle et certifié Nissan, permet une pleine charge à 16 A en moins de huit heures, un temps de charge 35 % plus rapide que par le câble électrique EVSE fourni avec la LEAF. Il s’agit d’une méthode sûre, pratique, rapide et efficace pour recharger son véhicule LEAF à domicile.

L’installation par un professionnel, y compris le chargeur domestique, revient à 1.079 euros (6 % TVA incluse). Une incitation fiscale permet de récupérer jusqu’à 250 euros. Les propriétaires peuvent également joindre à tout moment un expert au numéro de téléphone du service consommateur spécifique qui répondra à toute question sur le chargement des véhicules électriques.

Unique en Europe, ThePluginCompany a également développé une plate-forme de paiement mobile pour les propriétaires afin qu’ils puissent recharger leur véhicule à des bornes de recharge publiques s’ils ne sont pas à leur domicile. Les utilisateurs ouvrent une session de recharge par le simple envoi d’un SMS en introduisant le code 4242. Cette plate-forme de paiement mobile ouverte permet aux propriétaires de véhicule électrique d’accéder à n’importe quelle borne de recharge, sans inscription préalable ni achat de carte d’accès. Ce concept est le fruit d’un partenariat entre ThePluginCompany et Mobile-for, filiale de Belgacom. La facturation se fait par l’intermédiaire du fournisseur de télécoms de l’utilisateur.

Nissan Leaf

« Un accès sans heurts à l’infrastructure de charge est primordial pour l’introduction des véhicules électriques et cette solution de mobilité électrique constitue une étape déterminante dans le lancement de la Nissan LEAF en Belgique. Grâce à ThePluginCompany, les propriétaires de Nissan LEAF peuvent jouir de la même liberté que les propriétaires de véhicules traditionnels, avec un accès au chargement tant à domicile qu’aux bornes publiques », constate Leon Dorssers, Managing Director de N.V. Nissan Belgium S.A.

Cette annonce intervient quelques jours après la signature d’un protocole d’accord entre l’Alliance Renault-Nissan et la ville de Knokke-Heist afin de promouvoir conjointement la diffusion de véhicules zéro-émission en Belgique.

Léopold Lippens reçoit les clés de la Nissan Leaf que les services municipaux de Knokke-Heist pourront essayer pendant 1 mois

Des études montrent que 80 % des déplacements quotidiens en Belgique consistent en des trajets de moins de 100 km. Avec sa batterie lithium-ion compacte ultra-performante et son puissant moteur électrique, la Nissan LEAF à cinq places dispose d’une autonomie d’environ 175 km (mode NEDC). La recharge complète prend huit heures sur une borne de recharge normale et environ 30 minutes pour atteindre 80 % de sa capacité totale sur une borne de recharge publique rapide. Avec la technologie de pointe du véhicule électrique de l’Alliance Renault-Nissan, ce véhicule présente un coût d’utilisation nettement inférieur à celui d’une familiale deux volumes compacte conventionnelle. Selon le tarif de l’électricité et le temps de recharge, le coût d’utilisation de la Nissan LEAF peut descendre sous la barre de 1,5 euro aux 100 km.

Nissan en Europe

Nissan, un des constructeurs non européens les mieux implantés sur le Vieux continent, emploie plus de 12.500 personnes en Europe, réparties sur ses sites de production, de logistique, ses centres de design et de recherche et développement, ainsi qu’au sein de ses services marketing et commerciaux. L’an dernier, les usines Nissan du Royaume-Uni, d’Espagne et de Russie ont produit plus de 528.000 véhicules, dont des mini MPV, des crossovers primés, des SUV et des utilitaires légers. Nissan commercialise actuellement 24 produits variés et innovants en Europe, et se positionne comme la future marque japonaise numéro un en Europe.

À propos de Nissan

Nissan Motor Co., Ltd., deuxième marque japonaise en volumes de vente, a son siège social à Yokohama (Japon) et fait partie intégrante de l’Alliance Renault-Nissan. Employant plus de 150.000 personnes dans le monde, Nissan a vendu plus de 4 millions de véhicules en 2010. Résolument engagée dans le développement de produits passionnants et novateurs accessibles à tous, Nissan propose une gamme étendue de véhicules à faibles niveaux de consommation et d’émissions sous les marques Nissan et Infiniti. Précurseur en matière de mobilité zéro émission, Nissan est entrée dans l’histoire avec l’introduction de la Nissan LEAF, premier véhicule 100 % électrique de série et abordable sur le plan financier, lauréat de très nombreuses récompenses internationales parmi lesquelles le prestigieux Prix de la Voiture Européenne de l’Année 2011.

Nissan Leaf World Car 2011

À propos de ThePluginCompany

ThePluginCompany est une entreprise phare dans le secteur des solutions «enfichables» pour la recharge de véhicules électriques, répondant aux exigences de convivialité et de développement durable. Cette entreprise est leader sur le marché belge et exerce également ses activités en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne. L’Elektrobay® est une borne de recharge élégante et intelligente qui se place sur la voie publique, sur le lieu de travail ou à domicile. Cette borne se distingue par l’excellence de son design, sa qualité de finition de haute facture et sa technologie durable, fiable et éprouvée. La vision de ThePluginCompany consiste à encourager la transition du pétrole à l’électricité dans les transports. Cette évolution entraînera une baisse considérable des émissions de CO2 et une amélioration sensible de l’environnement pour les générations futures.