La police d’Ostende assurera la surveillance de quartiers en Nissan LEAF

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Ostende a jeté son dévolu sur la nouvelle Nissan LEAF en en acquérant six pour sa police de proximité.

Leaf Fukuoka
Offrant jusqu’à 300 km d’autonomie en ville, la nouvelle Leaf a déjà été choisie par le préfecture de Fukuoka au Japon pour assurer le rôle de véhicule de patrouille (https://www.breezcar.com)

Cinq de ces véhicules seront réservés à la surveillance de quartiers, alors que le sixième servira de véhicule logistique. Après un processus d’appel d’offres, la reine des plages a opté pour la LEAF en raison de son autonomie, de ses qualités dynamiques et de son rapport fiabilité/prix/performances.

En optant pour la Nissan LEAF 100 % électrique, la police d’Ostende est un précurseur en la matière. « En tant que service public, c’est un devoir social que de donner le bon exemple », déclare le chef de corps le commissaire divisionnaire Philip Caestecker. « Avec la Nissan LEAF, nous entendons choisir la solution la plus respectueuse pour l’environnement. Son autonomie de 270 km (WLTP) est amplement suffisante pour notre police de proximité. La nuit, ces véhicules ne roulent pas et peuvent donc être rechargés. Nous avons lancé un appel d’offres auprès de différentes marques automobiles et la Nissan LEAF est arrivée première. »

 

Blindage prévu !

Les cinq Nissan LEAF transformées en voiture de police, disposent à leur bord des équipements de communication nécessaires ainsi que des sirènes et des gyrophares. Cette transformation a été effectuée par l’entreprise spécialisée Somati. Pour une sécurité accrue des policiers, les portières sont blindées.

D’autres communes belges ont choisi la Nissan LEAF

En optant pour la Nissan LEAF, Ostende suit l’exemple d’autres communes qui ont acquis ce véhicule 100% électrique, à savoir Putte, Meise, Lochristi, Berlare, Tirlemont, Kasterlee, Overijse, Wevelgem et Ichtegem.

Arborant un design dynamique, la nouvelle Nissan LEAF présente d’excellentes accélérations. La plus grande capacité de la batterie de la nouvelle Nissan LEAF – 40 kWh – lui confère une autonomie de 270 km selon la nouvelle norme d’émissions et de consommation WLTP, beaucoup plus réaliste que la défunte NEDC.

La forte demande pour la Nissan LEAF au cours du premier semestre de cette année renforce sa position de voiture électrique la plus vendue au monde. Depuis le lancement de la Nissan de LEAF sur le marché en 2010, plus de 340 000 exemplaires ont déjà été vendus à travers le monde. Récemment, Nissan a livré la 100 000ème Nissan LEAF en Europe.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 ÷ = 8