La Nissan LEAF e+ : plus de puissance plus et d’autonomie

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Déjà disponible avec une batterie de 40 kWh, la gamme LEAF s’enrichit d’une version avec une batterie de 62 kWh qui affiche un surcroît de puissance (217 ch/160 kW) et d’autonomie (385 km aux normes WLTP)

La Nissan LEAF e+ utilise une version améliorée du pack de batteries « Intelligent Power » qui gagne 25 % de densité énergétique et 55 % de capacité supplémentaires. La nouvelle batterie de 62 kWh comprend 288 éléments au lieu des 192 de la batterie de 40 kWh.

Grâce à sa batterie de 62 kWh, la LEAF e+ offre pas moins de 40 % d’autonomie en plus que la LEAF 40 kWh de base (homologations WLTP). Pour la recharge rapide, la LEAF e+ peut aller jusqu’à 100 kW (avec système ChaDeMo), de quoi faciliter son utilisation pour de plus longs trajets.

Le moteur électrique développe ici 217 ch (160 kW) et 340 Nm de couple.
Il ne faut que 7,1 secs à la LEAF e+ pour passer de 0 à 100 km/h. Le moteur électrique offre des performances à la fois linéaires, souples et sportives, avec, en prime, un silence de fonctionnement et une sérénité absolue à bord.

Une nouvelle info-connectivité

Pour l’année-modèle 2019, la voiture a reçu un système d’info divertissement de 8″ avec de nouvelles fonctions de connectivité et un nouveau système de navigation porte-à-porte. Une nouvelle appli NissanConnect EV est également disponible.

À l’aide de cette appli, le smartphone indique combien de temps il faut pour atteindre la destination. Il est également possible de vérifier l’état de charge de la batterie et de commander certaines fonctions de la voiture à distance.

Les e-Pedal et ProPILOT

La LEAF est équipée de série de la e-Pedal. Elle est également disponible avec ProPILOT et ProPILOT Park. Ces technologies d’Intelligent Driving contribuent à l’expérience de conduite de la Nissan LEAF.

Grâce à l’e-Pedal, il est possible de commander la voiture avec une seule pédale. Le conducteur peut accélérer, freiner et même arrêter la voiture avec une seule pédale.

Le ProPILOT est un système d’assistance à la conduite avancé qui fonctionne sur les autoroutes à voies de circulation séparées. Le système peut arrêter, démarrer et centrer la voiture sur sa voie. Le ProPILOT surveille en permanence l’état du trafic. Cette technologie est censé réduire le stress et la fatigue du conducteur.

La LEAF e+  : deux versions

La LEAF e+ se décline en deux versions : N-Connecta et Tekna.

La LEAF e+ N-Connecta est livrée de série avec des jantes en alliage de 17″, des vitres surteintées, un montant B en finition noir brillant, un rétroviseur intérieur électrochromatique, l’Intelligent Around View Monitor avec détecteur intelligent de vigilance du conducteur, détection des objets en mouvement, vue à 360° avec quatre caméras et un pack Confort. Elle est disponible à partir de 45.000 EUR.

La Leaf e+ Tekna y ajoute une sellerie cuir noir/tissu ECO, le ProPILOT, l’alerte de trafic transversal arrière, les projecteurs à LED avec ajustement automatique de la hauteur, le frein à main électronique, un système audio Bose® Premium avec connexion USB et AUX, des commandes au volant et sept haut-parleurs. La LEAF e+ Tekna s’affiche à 47.100 EUR.

Élargir son public : la Nissan LEAF Acenta

Nissan a décidé de mettre l’électromobilité à la portée d’un public plus large. La nouvelle Nissan LEAF est ainsi disponible à partir de 36.540 EUR. Il s’agit de la version Acenta avec une batterie lithium-ion de 40 kWh qui a été ajoutée à la gamme pour 2019. Nissan rend ainsi la conduite électrique encore plus attrayante tant pour le leasing que pour les particuliers.

La Nissan LEAF Acenta 40 kWh est équipée d’un moteur électrique de 150 ch (110 kW) et peut atteindre 270 km (normes WLTP) d’autonomie en une seule charge. La voiture est équipée d’un chargeur rapide ChaDeMo pour une charge rapide jusqu’à 50 kW.

La LEAF Acenta propose une technologie qui fait de la conduite électrique un plaisir, comme l’e-Pedal, le régulateur de vitesse intelligent et le système de navigation NissanConnect EV.

Un Pack Confort est disponible en option. Il s’agit d’une mise à niveau vers un chargeur embarqué de 6,6 kW (monophasé), comme c’est le cas avec la LEAF e+, et d’une dotation encore plus généreuse avec un volant chauffant et des sièges avant et arrière chauffants.
Le Pack Confort représente un surcoût de 1000 EUR.

Voiture électrique la plus vendue en Europe

Ayant franchi la barre des 40.000 exemplaires vendus, la nouvelle LEAF est la voiture électrique la plus populaire en Europe en 2018.
Plus de 400 000 Nissan LEAF ont déjà trouvé acquéreurs dans le monde depuis son lancement en 2010. La LEAF est ainsi la voiture électrique la plus vendue au monde.

Automania Team

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