La 10.000ième Nissan Leaf vient d’être livrée en Europe

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Petit à petit, l’oiseau fait son nid . . .  C’est ce qu’on peut dire à propos de la voiture électrique. 

Pour l’heure, Nissan vient de célébrer la 10.000ième livraison européenne de sa Leaf.  Pas de quoi fouetter un chat si on voit le nombre de véhicules en circulation sur notre vieux continent, mais quel progrès tout de même.


La « new » Leaf sortira bientôt de l’usine britannique de Nissan.  Celle ci promet des performances plus élevées sur le plan de la consommation électrique et donc aussi au niveau de l’autonomie, point sensible, s’il en est, lorsqu’on parle de voitures éléctriques.  


Maintenant, que la recherche et le développement ont été définitivement stimulés, on peut s’attendre à d’importantes améliorations, qui rendront l’auto électrique beaucoup plus utilisable et pratique qu’elle ne l’est pour le moment.


Entre temps, Nissan a écoulé en Europe, 10.000 exemplaire de sa Leaf.  Ci-joint, le communiqué de presse.


La 10.000ième Nissan Leaf sur les routes européennes

10.000 Nissan Leaf sur les routes d’Europe

Le 28 mai 2013, Sylvie Lailler est devenue la 10 000ième cliente européenne de la Nissan Leaf. Elle renforce ainsi une nouvelle fois le leadership mondial de la Nissan Leaf, véhicule 100% électrique le plus vendu de tous les temps.

L’heureuse dix-millième propriétaire est auxiliaire de vie et va utiliser sa Nissan Leaf en semaine pour ses déplacements professionnels, et le week-end pour se déplacer en famille; comme avec n’importe quelle voiture.

La 10.000ième Nissan Leaf sur les routes européennes

Elle a acheté sa Nissan Leaf à la concession Nissan de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, après un essai qui a fini de la convaincre. « J’avais entendu parler de la Leaf. Ses faibles coûts d’utilisation ont un sens pour mes déplacements d’une centaine de kilomètres par jour.  Travaillant au contact de patients, je connais bien les effets de la pollution en ville. Par conséquent je suis fière de penser qu’en conduisant une voiture électrique, je n’aggrave pas le problème ».

La Nissan Leaf a été commercialisée en Europe en mars 2011 ; année où elle a obtenu les titres de voiture européenne de l’année, et de voiture mondiale de l’année.

Cette 10.000ième livraison en Europe coïncide par ailleurs avec la 1.000ième livraison en France.

La 10.000ième Nissan Leaf sur les routes européennes

Jean-Pierre Diernaz, Nissan Europe Director of Electric Vehicle, est ravi d’avoir franchi l’étape des 10.000 ventes : « C’est un moment important pour les voitures 100% électriques, qui se produit à l’heure où nous voulons stimuler les ventes de la Nissan Leaf dans toute l’Europe. Nous avons vendu au mois de mars plus de 1.000 Leaf, ce qui constitue le meilleur mois depuis le lancement de la voiture et en avril, nous avons été la seconde voiture la plus vendue du marché norvégien, tous segments confondus.

Nous constatons un changement de comportement vis-à-vis de la mobilité électrique, avec un nombre grandissant de gens qui achètent des voitures électriques et des infrastructures qui se développent à un rythme croissant, poursuit-il. Nous atteignons cette étape au moment où nous nous apprêtons à lancer sur le marché la nouvelle Nissan Leaf qui bénéficie de plus de 100 améliorations ».

Fabriquée au Royaume-Uni, la nouvelle Nissan Leaf sera commercialisée dans toute l’Europe le mois prochain, et propose pas moins de 100 modifications et améliorations inspirées des retours des premiers utilisateurs.

La 10.000ième Nissan Leaf sur les routes européennes