NISSAN BELGIUM POURRAIT REJOINDRE NISSAN EUROPE EN TANT QU’ENTITÉ JURIDIQUE À PART ENTIÈRE

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Le 6 juin 2007, Nissan Europe, Marubeni Corporation et Marubeni Europe Plc ont signé un accord définissant les termes et conditions selon lesquels Nissan Europe peut acheter 100 % des actions de Nissan Belgium S.A. à Marubeni Corporation et Marubeni Europe Plc.

AARTSELAAR, le 18 juin 2007

L’achat effectif des actions de Nissan Belgium S.A. est soumis à certaines conditions, dont l’approbation préalable de l’Autorité Belge de concurrence.

Ce rachat signifierait que Nissan Belgium deviendrait une entité Nissan à part entière et ne serait plus un importateur indépendant.

Si les conditions préalables sont remplies Nissan Belgium pourrait commencer à opérer en tant qu’entité Nissan en juillet.

Nissan Belgium a été créé en 1966 et ses ventes annuelles ont atteint plus de 30.000 véhicules les meilleures années. En 2006, environ 12.000 unités ont été vendues.

Dans le cadre de la stratégie de croissance de Nissan Europe, cet accord intervient au cours d’une période de réorganisation de la structure commerciale de Nissan en Europe.

Ce changement renforcerait la position de l’entreprise sur le marché, par l’optimisation des synergies et l’amélioration du niveau de service.

Il permettrait également à Nissan Belgium d’investir dans l’avenir et de soutenir les projets de croissance de Nissan en Europe.