Nissan au 89e Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de loisirs et Motos 2011.

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Nissan Leaf 2011

Nissan voit grand pour le 89e salon des Utilitaires Légers, Véhicules de loisirs et Motos 2011 à Bruxelles.

Sur son stand du Palais 6, pas moins de six avant-premières belges réclameront l’attention du public : depuis la citadine Micra, jusqu’au Primastar et Navara, en passant par les étonnants crossovers Juke et Murano Diesel, sans oublier le très prometteur Leaf, l’alternative abordable imaginée par Nissan dans le segment du véhicule électrique.



Le programme de Nissan pour les prochaines années augure donc d’un vif intérêt. D’ici à 2013, trois nouveaux modèles seront lancés chaque année.

Du côté des utilitaires légers, la marque japonaise est prête à incarner un rôle majeur sur le marché mondial des véhicules utilitaires, avec des ventes annuelles, d’ici trois ans, dépassant le million d’exemplaires.

Les six Premières en Belgique :

 

Les Citadines

 

La nouvelle Micra

 

Quatrième version en bientôt trente ans, la Micra est devenue une référence reconnue en matière de citadines. La toute dernière Micra a été créée en partant d’une feuille blanche avec l’intention de devenir la nouvelle référence en matière de citadines européennes et de simplifier la conduite en ville.

 

Nissan Micra 2011

C’est le premier modèle de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la nouvelle plate-forme V et une gamme de moteurs trois-cylindres avancés, à faibles émissions. C’est aussi le premier à être construit non pas au Japon ou en Europe, mais dans quatre usines à travers le monde : en Chine, en Thaïlande, en Inde et au Mexique. Les modèles destinés aux marchés européens proviendront de la nouvelle usine Nissan de Chennai en Inde.

 

Les Crossovers

 

Le Juke

 

Avec le nouveau Juke, Nissan ne manquera pas de renforcer sa position de pionnier des Crossovers. Car le Juke, mi-SUV, mi-voiture sportive, entend insuffler une dynamique novatrice dans un segment B traditionnellement conservateur. En d’autres termes, le Juke représente une alternative très « fun » à la citadine classique.

Nissan Juke 2011

Basé sur la plateforme B de l’Alliance Renault-Nissan, le Juke repose sur un empattement de 2 530 mm. Et si les versions à traction avant disposent de suspensions à jambes de force McPherson à l’avant et à essieu de torsion à l’arrière, les modèles à quatre roues motrices sont quant à eux équipés d’une suspension arrière multibras proche de celle du QASHQAI.

Nissan Juke 2011

En Europe, trois moteurs, tous conformes aux normes antipollution Euro 5, sont disponibles sous le capot du Juke : un Diesel 1.5 dCi et deux moteurs essence de 1.6.



Nissan Juke 2011

Né au cœur de Londres, chez Nissan Design Europe (NDE), puis finalisé au Japon, au Nissan’s Design Centre (NDC), et enfin mis au point, toujours au Japon, avec l’aide des techniciens et ingénieurs européens de la marque, le Juke sera assemblé au Pays du Soleil Levant, à Oppama pour les versions quatre roues motrices, ainsi qu’en Europe, à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre (versions deux roue motrices).

 

Le Murano Diesel

 

Un nouveau chapitre de l’histoire du Nissan Murano s’ouvre aujourd’hui. Pour la première fois, le Murano est disponible en version Diesel, permettant ainsi à Nissan de se présenter à armes égales sur le marché européen des Crossover de luxe.



Nissan Murano 2011

Ce nouveau modèle Diesel est équipé d’une version éprouvée et améliorée du moteur quatre cylindres 2,5 L équipé de la technologie Common Rail. Le moteur a connu des changements en profondeur afin que ses performances soient en adéquation avec les attentes des consommateurs dans ce segment de marché. Dorénavant en parfaite conformité avec la norme Euro 5, qui impose une réduction des émissions polluantes, le Murano présente davantage de puissance et de couple qu’auparavant (450 Nm), tout en étant plus économique et en présentant un niveau d’émissions plus faible.

 

Car of the YearLes 100% Electriques

 

Leaf (Car of the Year 2011)

 

Entièrement électrique, la Nissan LEAF ne produit aucune émission nocive et garantit un faible coût d’exploitation. Ce modèle est la première voiture électrique accessible au plus grand nombre et produite en grande série. Pour Nissan, la LEAF est également la première voiture électrique d’une série.

Nissan Leaf 2011

Les premières Nissan LEAF seront livrées en Europe début 2011. Nissan est de ce fait le premier fabricant automobile au monde à produire et livrer une voiture familiale et commerciale entièrement électrique.
Aux 50 000 exemplaires qui sortent chaque année de l’usine nipponne, viendront s’ajouter les modèles fabriqués en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Nissan Leaf 2011

Les batteries Lithium-Ion sont produites par Nissan en régie (joint venture avec NEC), mais de nouvelles usines sont prévues pour porter le volume total à 500 000 groupes de batteries par an.

 

Les 4×4

 

Le Navara et Pathfinder 3.0 V6 dCi



Que leur utilisation soit professionnelle ou familiale, les Nissan Navara et Pathfinder sont aussi à l’aise, grâce à leur transmission intégrale, sur l’asphalte qu’en hors pistes, avec un niveau de performances qui n’a d’égal que leur fonctionnalité. Un nouveau look, de nouvelles motorisations, une qualité intérieure en hausse, les SUV phares de la marque ne manquent pas d’attrait.

Nissan Navara 2011

Parmi ces améliorations, figurent : l’arrivée d’une nouvelle motorisation 3.0 V6 dCi de 231 ch (170 kW), pour un couple de 550 Nm; d’importantes modifications sur le très populaire 2.5 dCi; un enrichissement du niveau de sécurité active et passive, y compris la disponibilité de l’ESP (Electronic Stability Programme); de nouveaux équipements tels que le système de navigation Nissan Connect Premium, ou encore le système audio Bose® haut de gamme – unique sur les pick-ups en Europe – ainsi qu’une caméra de recul.

Nissan Pathfinder 2011

A l’intérieur, les nouveaux matériaux utilisés et les retouches esthétiques améliorent le confort et le bien être aux passagers.

 

Les utilitaires légers

 

Le Primastar

 

Avec le lancement du nouveau Primastar, Nissan poursuit sa collaboration avec Renault au sein de l’Alliance et capitalise sur les qualités unanimement reconnues de son fourgon en améliorant désormais le confort et l’économie d’utilisation.

Nissan Primastar 2011

Le nouveau Primastar gagne en confort et en fonctionnalité par rapport à son prédécesseur.

Nissan Primastar 2011

La planche de bord a été redessinée pour incorporer des espaces de rangements pratiques et de nouvelles fonctionnalités habituellement réservées aux voitures particulières.