MPM-Sportcars : Thunder

Classé dans : Actualités - MPM Sportcars | 0

Chaque année en errant dans les allées des différents salons ou bourses, nous rencontrons l’un ou l’autre artisan ou petit industriel intrépide ou inconscient qui présente sa voiture de rêve afin d’intéresser le client ou l’investisseur potentiel.

Surtout que ce dernier est une denrée plutôt rare. Nombreux sont les petits exposants qui ne font qu’une apparition et, ensuite disparaissent à jamais dans les oubliettes de l’histoire de l’automobile.


Lors du dernier Essen Motor Show, la firme MPM-Sportcars de Tuttlingen (D) a présenté sa production.

2007 MPM Thunder.

La MPM-Thunder est basée sur le châssis d’une Lotus Elise. Les modifications apportées à la carrosserie sont plutôt chouettes et pourraient apporter un peu de diversité sur nos routes, pour autant que le constructeur parvienne à écouler son produit en quantités suffisantes.

Quant à prétendre qu’elles apportent quelque chose de vraiment neuf, ça, c’est une autre question.

2007 MPM Thunder.

La Thunder est proposée soit avec un quatre cylindres 2,2 L 16 V qui développe 108 kW/147 CV, soit avec un moteur à 4 cylindres et turbo de 2,0L de cylindrée qui fournit 191 kW/260 CV.

Cette dernière motorisation est une version « gonflée » du moteur Opel de même cylindrée.

MPM annonce une vitesse maxi de 217 et 255 km/h, respectivement.

2007 MPM Thunder.

Pour un client du Moyen Orient, les techniciens de MPM sont parvenus à placer un moteur Opel V6 2,7 L biturbo d’environ 420 CV dans leur voiture.

2007 MPM Thunder.

Les premières Thunder seront disponibles dès le mois de mars 2007. MPM espère écouler annuellement une dizaine d’exemplaires de la Thunder . Ce chiffre paraît tout à fait raisonnable. Reste à savoir si le public (assez réduit pour ce genre de voiture) suivra, car chez MPM on annonce un prix de base de 35.000 €.

2007 MPM Thunder.

A côté de la Thunder, MPM prépare également un projet dont le châssis en tubes d’acier est entièrement conçu par l’usine même.

Espérons que la firme MPM connaisse le succès qu’elle mérite.

2007 MPM Thunder.