Retour aux racines : En 2011, Morgan lancera la nouvelle version de sa célèbre voiture à 3 roues

Classé dans : Actualités - Morgan (GB) | 0

Morgan 3-Wheeler 2011

La célèbre Morgan Motor Company connut, dès le début, un grand succès grâce à ses voitures à 3 roues.


La Morgan Threewheeler fut conçue par Harry Morgan et se distingua par sa simplicité et sa légereté.


En 44 ans (de 1909 à 1953), la célèbre usine de Malvern a produit pas loin de 30.000 exemplaires de la Threewheeler. 

En outre, elle fut également produite quelque temps, au milieu des  années 1920,  sous licence en France, où elle quittait les lignes d’assemblage sous le nom de Darmont Morgan.


Morgan 3-Wheeler 2011

 

Morgan, célèbre pour sa gamme de roadsters dont les origines remontent aux milieu des années trente, est également connu pour des réalisations très modernes telles les Aero SuperSports, l’AeroMax, la future EvaGT qui a été dévoilée lors du concours d’élégance de Pebble Beach et -last but not least- la voiture à pédales à trois roues, (Super Sport Junior Pedal Car) inspirée de la Threewheeler.

Pour 2011, le constructeur britannique veut relancer la production de la Threewheeler.  Pour justifier ce retour, Morgan parle de « downsizing », de la préservation de resources précieuses et de la protection de notre environnement naturel.

Morgan 3-Wheeler 2011

La Threewheeler moderne sera mue par un moteur V2 Harley-Davidson de 1.800 cc, accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports en provenance de chez Mazda.

Les chiffres provisoires et incomplets font état d’une puissance d’environ 100 CV, d’un poids de 500 kilos, d’une vitesse maximale d’environ 185 km/h et d’une accélération de 0 à 96 km/h en 4,5 sec.

Autres détails dévoilés : un intérieur en cuir et des roues à rayons.

Vivement 2011, que nous puissions découvrir cette merveille du temps passé remise au goût du jour.

 

Morgan 3-Wheeler 2011