Nouvel importateur Mitsubishi en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et arrêt de la production Mitsubishi chez NedCar à Born (Pays-Bas)

Mitsubishi Lancer SportBack

Ce 2 février, le groupe Beherman et Mitsubishi Motors Europe B.V. ont signé un accord portant sur l’importation et la distribution des automobiles Mitsubishi par le groupe Beherman.  En fait, Beherman Invest NV, une société du groupe Beherman, devient actionnaire de l’actuelle société Mitsubishi Motors Belgium N.V., qui s’appellera désormais Beherman Motors N.V.

Autre nouvelle en provenance de Mitsubishi Motors : Le constructeur japonais arrêtera la production des Colt et Outlander à l’usine NedCar de Born (Limbourg) dès la fin de cette année. Plus de 1,1 millions de Mitsubishi ont quitté, jusqu’à présent, l’usine limbourgeoise où travaillent environ 1.500 salariés.

NedCar est à la recherche d’une alternative au retrait de Misubishi, mais dans les circonstances actuelles, on peut craindre le pire pour l’usine néerlandaise, qui, à l’origine, avait été érigée par Daf, pour assurer la production de ses voitures particulières équipées de la célèbre transmission automatique Variomatic.


Mitsubishi Lancer Sportssedan

Beherman Motors N.V. devient importateur et distributeur des automobiles Mitsubishi pour la Belgique et le G.D. de Luxembourg.  Beherman Motors reprend intégralement le personnel de l’ancienne firme Mitsubishi Motors Belgium et conserve également le réseau de distribution composé de 86 points de vente et 3 points de service esur le territoire belge et 4 points de vente et de service au G.D. de Luxembourg.  Le siège central restera jusqu’à nouvel ordre à Kontich.

Au niveau de la garantie et de la disponibilité de pièces de rechange, il ne devrait pas y avoir de problèmes, car le nouvel importateur assumera les responsabilités du constructeur.

En 2011, Mitsubishi Motors a écoulé 5.879 véhicules sur le marché Belux. 

Jacques Beherman a exprimé toute sa satisfaction au sujet du nouvel accord commercial que son groupe a conclu avec Mitsubishi Motors Europe B.V.

Le groupe Beherman a vu le jour il y a plus de cent ans, et a toujours été lié à l’histoire et au commerce automobile de notre pays. 

Au cours des cinquante dernières années, le groupe a importé plus d’un demi-million de véhicules de différentes marques par le biais des différentes sociétés du groupe. 

Parmi ces marques, nous citerons Rolls-Royce, Bentley, Facel-Vega, Land-Rover, Bremach, Mazda, SsangYong et Saab.

Mitsubishi i-MiEV