Mitsubishi : Nous nous en allons mais nous ne disparaîtrons jamais !

Fin juillet, Mitsubishi Motors Corporation a décidé de ne plus commercialiser de nouveaux modèles sur le marché européen.

Aujourd’hui, quelques mois plus tard, cette décision est soutenue par une campagne d’adieu spéciale.

Après le départ sans tambours ni trompettes d’Infiniti au début de cette année, voici qu’à son tour, Mitsubishi disparaît du paysage automobile belge laissant peut être la place à des marques chinoises…Après Daihatsu, Infiniti et Mitsubishi, tout semble indiquer que les marques japonaises semblent délaisser le vieux continent pour d’autres contrées…

Une campagne d’adieu : Buy Buy Mitsubishi

Le 27 juillet, Mitsubishi Motors Corporation a décidé de ne plus développer de nouveaux modèles pour le marché européen. Une poignée de pays en Europe dont apparemment la France vont encore proposer l’Eclipse Cross facelift PHEV sur leur marché, mais cette dernière ne sera hélas pas distribuée en Belgique.

En conséquence et à l’approche du mois de janvier, indissociable du moment automobile de l’année, l’importateur belge Beherman Motors lance en décembre une campagne d’adieu spéciale pour la marque. Celle-ci sera visible partout vers la mi-décembre.

Elle s’accompagne évidemment de belles conditions pour les clients sur les voitures de stock. Concrètement, cela se traduit par des réductions de prix allant jusqu’à 30 % sur toute la gamme. Les réductions ne dépendent pas de certaines conditions.

Quoi qu’il en soit, la garantie de 5 ans restera maintenue et les pièces de rechange et services sont garantis pour minimum 10 ans.
Lors de l’achat de la voiture, le client ne doit donc absolument pas s’inquiéter de la disponibilité des pièces et de l’offre de services. Le réseau restera prêt pour le client.

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV (2020)

Un héritage riche

L’histoire automobile de Mitsubishi commence en 1917 lorsque Mitsubishi Shipbuilding Co., LTD. a présenté sa toute première voiture, la Mitsubishi Model-A.

Mitsubishi Model-A (ca1921)
En 1962, Mitsubishi Motors remporte sa première participation à un événement international de sport automobile et établit même un record avec la Mitsubishi 500 Super Deluxe.
C’est aussi le premier véhicule à être testé en soufflerie au Japon.
Mitsubishi 500 Super Deluxe
Mitsubishi bénéficie aussi d’une solide expérience en expertise 4WD mais a également été pionnier en technologie d’électrification.
Depuis son premier quatre roues motrices PX33 en 1936, Mitsubishi n’a eu de cesse de perfectionner les systèmes 4WD.
Mitsubishi PX 33 prototype (ca1934 – ca1936)

Le lancement du Pajero en 1982 a immédiatement été synonyme de l’apparition d’un précurseur en matière de SUV.

Mitsubishi Pajero II Concept (1979-1980)
Mitsubishi Pajero (ca1985)

La Galant a, quant à elle, introduit la technologie All-Wheel-Control en 1987.

Mitsubishi GALANT Dynamic 4 (1989)

En 2009, la i-Miev a été le premier véhicule 100 % électrique produit à grande échelle au monde et l’Outlander PHEV a ouvert la voie au développement de la technologie hybride rechargeable.

Mitsubishi i-MiEV (2020)
Mitsubishi Outlander PHEV (2019)
Sans aucun doute, la populaire Colt, la sportive Lancer Evo le légendaire Pajero, et les nombreuses victoires en rallye auront toujours leur place dans la mémoire collective de nombreux fans d’automobiles.

L’avenir de Beherman Motors

Depuis 2012, Beherman Motors est importateur officiel de Mitsubishi en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Au fur et à mesure que les activités de vente diminuent en lien avec la nouvelle situation, le personnel sera progressivement réduit.
Cependant, un noyau dur continuera à travailler pour le suivi des activités après-vente.

Beherman Motors conserve la distribution de la marque de camions légers FUSO.

Entretemps, Beherman Motors reste, comme par le passé, toujours ouvert aux nouvelles opportunités commerciales et à la recherche de défis intéressants.

Beherman Motors fait partie de Beherman Group qui possède également dans son portefeuille Automotive Systems, le fournisseur de systèmes ICT full option pour concessionnaires et garages et Park Ragheno, la société immobilière.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7