Mitsubishi Motors modifie son programme pour le Championnat du Monde des rallies 2004.

Afin de pouvoir consacrer plus de temps et de moyens au développement de la nouvelle Lancer WRC qui participera au Championnat du Monde des rallies 2005, Mitsubishi revoit à la baisse ses activités pour le championnat 2004.

Après le rallye d’Allemagne qui se déroulera au mois d’août, Mitsubishi Motors arrêtera ses activités dans le Championnat du Monde des rallies jusqu’après le rallye d’Australie (11 au 14 novembre 2004).

Cette interruption s’avère nécessaire afin d’optimiser les ressources du constructeur japonais pour le développement de la Lancer WRC 2005.

Mitsubishi participera cependant encore à un ou deux rallyes européens pour tester de manière intensive sa nouvelle arme.

Les changements apportés à la fin du programme de cette saison n’affectent en rien les ambitions à long terme de la marque aux trois diamants pour le Championnat du Monde WRC.

Mitsubishi Lancer Evo VIII WRC 2004.

Le rallye continuera à faire partie de la philosophie de Mitsubishi et restera un moyen de développement technique des modèles de série.

Mitsubishi est actif dans le monde des rallies depuis 1967 et a remporté le titre mondial des constructeurs en 1998. Le finlandais Tommi Makinen a été 4 fois d’affilée Champion du Monde des conducteurs entre 1996 et 1999.