Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR FQ-400

Pour célébrer 30 années de présence sur le marché britannique, Mitsubishi Motors UK a développé une version encore plus performante de la Lancer Evolution VIII.

Lance Bradley, directeur ventes et marketing de Mitsubishi Motors UK voulait réaliser une berline 4 portes capable, à l’accélération, de tenir tête aux plus performantes des « Supercars ».

Le nouveau modèle est basé sur la Lancer Evolution VIII MR (Mitsubishi Racing) FQ-320 et a été conçue en Grande Bretagne par le département course de Mitsubishi Motors UK, en collaboration avec les spécialistes Rampage, Owen Developments et Flow Race Engines.

Le moteur 2,0 Litres développe la bagatelle de 405 bhp et permet à la Lancer de passer de 0 à 60 mph (96 Km/h) en 3,5 sec, alors qu’une Porsche Carrera GT a besoin de 3,9 sec pour atteindre 62 mph (100 Km/h). La rarissime Pagani Zonda a besoin de 3,7 sec pour effectuer le même exercice et la BMW M3 de 5,3 sec. Sa vitesse de pointe est supérieure à 280 Km/h.

La Lancer Evolution VIII MR FQ-400 dispose d’une transmission intégrale contrôlée électroniquement et d’une suspension Bilstein mise au point sur le mythique circuit du Nurburgring.

L’équipement comprend le volant cuir Momo, les sièges baquets Recaro, les rétroviseurs électriques, les vitres à commande électrique et le climatiseur.

La Mitsubishi Lancer Evolution VIII MR FQ-400 est un produit officiel de Mitsubishi Motors UK et bénéficie dès lors de la garantie d’usine officielle d’une durée de 3 ans ou 36.000 miles.

L’auto est proposée au prix de £46.999 et peut être commandée en Grande Bretagne, auprès des distibuteurs agréés Mitsubishi Ralliart.

La Lancer Evolution VIII MR FQ-400, réservée au marché britannique, ne sera construite qu’à cent exemplaires, ce qui garantit son exclusivité.