Mistubishi Outlander PHEV : déjà 100.000 ventes cumulées en Europe

Quatre ans après son lancement, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) vient d’annoncer que l’Outlander PHEV a franchi la barre symbolique des 100 000 ventes cumulées en Europe.

Réservé à l’origine à quelques marchés choisis (Pays-Bas, Scandinavie, etc.), l’Outlander PHEV
a rapidement marqué de son empreinte le segment européen des SUV en lui conférant une toute nouvelle dimension.

Après avoir franchi la barre des 50 000 ventes en novembre 2015, il a décroché, en 2015, en 2016 et en 2017 (Source: JATO Dynamics), le titre de véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe grâce à sa constante évolution.

Malgré la pression exercée par un nombre sans cesse croissant de concurrents sur ce segment émergent, l’Outlander PHEV a réussi à tenir le rythme en 2017 en conservant sa place de leader au Royaume-Uni, en Norvège ou encore en Espagne.

Une vitrine technologique

Depuis 2013, l’Outlander PHEV séduit le large public européen par ses atouts, parmi lesquels son ingénierie, son faible impact environnemental, sa transmission intégrale ‘Super-All Wheel Control’,
ses systèmes de sécurité active, ses dimensions d’authentique SUV, sa fiabilité et ses faibles coûts d’utilisation, y compris sur les marchés où il doit faire face à une concurrence locale, tels que la Suède ou l’Allemagne.

L’Outlander PHEV doit principalement son succès à son architecture de véhicule électrique (moteur électrique sur les trains avant et arrière, pas de boîte mécanique, une transmission intégrale à commande électronique, etc.), des caractéristiques qui continuent de faire sa spécificité sur le marché.

Véhicule élu SUV compact le plus écologique en Allemagne (« Auto Test Sieger in Grün ») par les magazines « Auto Test » et « Ökotrend » en 2015, 2016 et 2017, il est aussi le véhicule à vocation familiale qui est devenu champion de l’autonomie en Suisse en 2014 (Source: JATO Dynamics).

Au sein des débats européens sur l’avenir du diesel et plus généralement sur le rôle de l’automobile dans la société, cette étape symbolique revendique l’ambition de Mitsubishi Motors d’offrir de nouvelles pistes avec son Outlander PHEV pour ceux qui veulent mener le changement de l’automobile à venir.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 57 = 65