Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’Alessandro Dambrosio chez MMC en tant que directeur du design avancé.
Il dirigera les équipes de trois studios de design : Okazaki et Tokyo au Japon et Francfort en Allemagne. Il sera sous la responsabilité directe de Tsunehiro Kunimoto, vice-président de la division Design.
« Alessandro est un designer talentueux, doté d’une grande expérience et d’une longue carrière dans des entreprises automobiles leaders sur le marché », a déclaré Kunimoto.
« Alessandro nous rejoint à une époque passionnante où nous travaillons sur des concepts qui définiront l’avenir du style de Mitsubishi Motors. Sa passion et son excellente compréhension des valeurs de la marque font de lui une valeur ajoutée de premier ordre à notre équipe de designers. »
Alessandro Dambrosio, originaire de Milan, a débuté sa carrière chez Fiat, au Centro Stile Lancia et a ensuite passé près de huit ans chez Alfa Romeo en tant que chef designer. Il a par la suite dirigé Maserati Design avant de rejoindre le groupe Volkswagen en tant que directeur du studio de design Audi Concept à Munich.
Gageons qu’avec ce CV, Alessandro pourra insuffler un vent nouveau chez Mitsubishi où le design a subi souvent quelques errements. Il rejoindra Mitsubishi Motors en octobre.
Automania Team
Laisser un commentaire