La Mitsubishi Attrage, une première au Salon de Bruxelles

Un an après son introduction initiale sur le marché thaïlandais, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) commercialise l’Attrage en Europe. Cette berline quatre portes tricorps est dérivée de la Space Star et se positionne dans le segment B (le plus important en Belgique).

Mitsubishi Attrage 2015


C’est sa première apparition à un Salon Européen


Son lancement a eu lieu il y a quelques mois en Australie sous le nom de “berline Mirage”. Elle s’ajoute ainsi à la berline bicorps Space Star.

Appelée Mirage en Australie, elle s’est taillé un franc succès, s’érigeant en leader du segment des “micro-voitures” en Australie avec 50 % de part de marché.

Mitsubishi Attrage 2015

En Europe, le récit de l’exportation se poursuit sur le territoire commercial de Mitsubishi Motors Europe (MME) où l’Attrage est vendue en Israël depuis le printemps de 2014 – ses 1.720 unités complétant ainsi les 2.493 Space Star écoulées au cours des six premiers mois de l’année.

Mitsubishi Attrage 2015

Partageant la même architecture que la Space Star, l’Attrage est plus longue de 53,5 cm (4,24 m), et profite de facto du même avantage, qu’il soit aérodynamique (Cx: 0,29) ou pondéral (à partir de 930 kg, soit seulement 85 kg de plus que la Space Star), ce qui devrait se traduire par une sobriété et des émissions très concurrentielles.

Parmi les autres spécificités originales, figurent un rayon de braquage très court (4,80 m) lui assurant une maniabilité exceptionnelle, une excellente visibilité vers l’avant, une habitabilité généreuse (du fait de l’augmentation de l’empattement de 10 cm, désormais à 2.555 mm), un équipement de sécurité active & passive complet, sans oublier les 450 litres de volume de chargement.

Mitsubishi Attrage 2015

L’Attrage sera disponible en équipement Intense avec une boîte manuelle (13.990 euros TVA comprise) et automatique CVT (14.990 euros TVA comprise).

 

Garantie Mitsubishi prolongée à 5 ans

 

A l’achat d’une voiture, il est important d’être rassuré. C’est pourquoi Mitsubishi, depuis le 1er décembre, offre une garantie de 5 ans sur la presque totalité de ses modèles. Mitsubishi, à la veille du Salon de l’Auto de Bruxelles, se porte ainsi garant de la qualité de ses voitures pour autant qu’elles soient entretenues régulièrement par le réseau officiel composé de 53 distributeurs et 31 agents.

Toute la gamme se voit ainsi protégée de deux années de garantie, complétée de trois années de garantie commerciale (limitée à 100.000km), sauf pour la Lancer Evolution et la i-MiEV. Les conditions de garantie (2 ans de garantie, complétée d’une troisième année de garantie commerciale (limitée à 100.000 km) restent inchangées pour la Lancer Evolution et la i-MiEV.