MIRU TEMPEST PROJECT. Le Programme du Professeur Bhaskar.

Classé dans : Actualités - Miru (GB) | 0

Il y a quelques mois, le Professeur Krish Bhaskar a participé, à la tête de Triple A Automotive, aux enchères de MG Rover. Son offre n’a pas été retenue, cependant Mr Bhaskar reste actif dans le milieu automobile, puisqu’il vient de présenter un avant projet de roadster dont les lignes ne peuvent nier son inspiration

Miru Tempest Project.

Le Professor Bhaskar a declaré : “Je suis actuellement en discussion avec un certain nombre de partenaires potentiels, afin de relancer une marque britannique de réputation internationale. Son nom de code est “Project Tempest”. A l’heure actuelle, ce projet est assez avancé pour pouvoir déclaré qu’il prévoit le développement et la construction d’un gamme abordable de voitures “Hautes Performances”.

La voiture offrirait performance, comportement et plaisir de conduite pour un prix de base qui avoisinerait les £ 25.000, soit environ 37.500 €.

Tous les véhicules seraient limités électroniquement à 250 km/h (155 mph) et même le model de base accélérerait de 0 à 60 mph (96,5 km/h) en moins de 5 secondes, alors que les modèles les plus performants descendraient en dessous de 12 secondes pour le fameux 0-100-0 mph (0- 160-0 km/h).

Toutefois, le Professeur Bhaskar reconnaît aisément que le comportement et la sécurité sont aussi importants dans le développement d’un nouveau modèle que vitesse de pointe et puissance brutale et chaque voiture sera dotée d’un châssis évolué et d’équipements de sécurité passive et active.

Le Professeur Bhaskar ne confirme ou n’infirme le fait que le “Project Tempest” voudrait devenir le fils spirituel de la légendaire Austin Healey 3000, mais admet qu’il s’est inspiré esthétiquement de la « Big Healey ».

Le Professeur Bhaskar précise également que lui ou la MIRU (Motor Industry Research Unit) ne sont actuellement les propriétaires de la marque Austin Healey.