Séries spéciales : Mini Baker Street et Mini Bayswater

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

Mini Bayswater 2012

Pour 2012, Mini lance 2 nouvelles éditions spéciales : les Mini Baker Street et Bayswater.


Elle ne seront produite que pendant une laps de temps limité, mais elles seront proposées à la vente sur tous les marchés où la marque Mini est présente.


La Baker Street est une version jeune et tendance, tandis que la Bayswater véhicule plutôt une image dynamique et sportive.


Traditionnellement, les séries spéciales de Mini font référence aux différents quartiers de Londres.  C’est donc ainsi qu’après les Mini Camden, Mayfair et Clubman Hampton, c’est au tour de Baker Street et de Bayswater à être mis à l’honneur par le constructeur d’Oxford.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la présentation des nouvelles éditions spéciales de l’emblématique Mini.


Mini Baker Street 2012

Du nouveau en ville : la Mini Baker Street et la Mini Bayswater.

Des équipements exclusifs et des nom s’inscrivant dans la tradition : Mini présente deux éditions aux impulsions stylistiques vivifiantes arrivant tout droit de la ville olympique et métropole du design, Londres.

À quelques mois des Jeux olympiques dans la capitale britannique Londres, Mini fait découvrir des impressions de style actuelles nées dans la métropole du pays dont est originaire la marque, en lançant sur les routes du monde deux nouvelles éditions.

Avec la Mini Baker Street et la Mini Bayswater, les deux derniers modèles en date, non dépourvus de caractère, prendront le départ au printemps 2012.

Des traits de style expressifs et des équipements exclusifs confèrent à la carrosserie et à l’intérieur ainsi qu’à la joie au volant typique de toute Mini des touches parfaitement adaptées à leur naturel.

La Mini Baker Street incarne le style jeune, tonique et lanceur de tendances distinguant la marque.

La Mini Bayswater souligne, quant à elle, surtout sa fougue sportive et son talent particulier d’agilité et de maniabilité.

Les deux éditions seront construites pendant une période limitée et proposées à l’échelle mondiale.

La Mini Baker Street est disponible dans les versions Mini One, Mini Cooper, Mini One D et Mini Cooper D.

La Mini Bayswater est proposée dans les versions Mini Cooper, Mini Cooper S, Mini Cooper D et Mini Cooper SD.

Mini Baker Street 2012

Mini Baker Street : individualiste à l’aura extravagante.

De nouveaux détails développés en exclusivité pour le design extérieur et intérieur de cette édition caractérisent la Mini Baker Street.

La teinte de carrosserie Rooftop Grey métallisé est associée à des bandes spécifiques pour le capot moteur, dont la couleur de fond noire doit son cachet particulier au dessin en V discret.

Les jantes en alliage léger de 16 pouces au look 6-Star-Twin-Spoke peintes en noir brillant ainsi que les coquilles de rétroviseur également noirs créent des contrastes intéressants avec la nouvelle teinte de carrosserie qui respire force et modernité.

Sur demande, la Mini Baker Street peut aussi se parer d’une livrée de couleur Pepper White ou Midnight Black. Les variantes Mini Cooper et Mini Cooper D de l’édition se coiffent d’un toit de couleur noire.

Sur les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, les «side scuttles», la signature «Baker Street» évoque le caractère exclusif du modèle.

Mini Baker Street 2012

À bord, une réinterprétation des sièges à l’habillage tissu/cuir proposés sur la Mini, associée à des surfaces exclusives crée une ambiance incomparable.

Tout dans le style britannique classique, l’habillage de la nouvelle variante de siège Cross Check Rooftop Grey light affiche un dessin à losanges.

La variante Cross Check Rooftop Grey light est aussi mise en œuvre sur les surfaces du cockpit et des portes et combinée avec une Colour Line de type Rooftop Grey light.

Des surpiqûres gris clair sur les tapis de sol, les soufflets du levier respectivement du sélecteur de vitesses ainsi que du levier du frein à main ainsi que les fanions appliqués sur les sièges qui, comme les caches de marchepied, arborent la signature «Baker Street», parachèvent les spécificités dans l’habitacle. S’y ajoute l’intérieur Chrome Line.

Mini Baker Street 2012

La dotation de la Mini Baker Street comprend de plus le pack Pepper qui intègre, entre autres, une climatisation, un ordinateur de bord, un volant gainé cuir, l’extérieur Chrome Line, des antibrouillards, le pack éclairage et le réglage en hauteur pour le siège du passager avant.

La gamme des options pour la Mini propose de plus d’autres options que le client peut choisir individuellement.

La gamme des motorisations inclut la Mini One (72 kW/98 ch), la Mini Cooper (90 kW/122 ch), la Mini One D (66 kW/90 ch) et la MINI Cooper D (82 kW/112 ch). Tous les moteurs sont accouplés de série à une boîte mécanique à six rapports ou, en option, à une boîte automatique également à six rapports.

Le nom de Mini Baker Street rappellera surtout l’adresse de Sherlock Holmes, héros de fiction, aux visiteurs de Londres comme à ses habitants. Il y a 125 ans, l’auteur Sir Arthur Conan Doyle a publié la première aventure du célèbre détective privé. Aujourd’hui, le musée Sherlock Holmes ainsi que le musée de cire de Madame Tussaud se trouvent à proximité immédiate de la station de métro Baker Street.

Mini Bayswater 2012

Mini Bayswater : sportive extravertie.

La Mini Bayswater attire l’attention en signalant très clairement son tempérament sportif et son style extraverti.

La teinte de carrosserie Kite Blue métallisé a été développée en exclusivité pour cette édition, tout comme le design intérieur et les jantes en alliage léger de 17 pouces au look Sandblast avec des surfaces noir brillant, les bords des jantes et de leurs branches étant finis au tour et, donc, de couleur claire.

En alternative au bleu vif de la nouvelle teinte, l’acheteur peut aussi, sur les variantes de modèle Mini Cooper S et Mini Cooper SD, opter pour le Midnight Black métallisé ou l’Eclipse Grey métallisé.

L’allure sportive de la Mini Bayswater est accentuée par le toit en noir contrastant et par les nouvelles bandes sport pour le capot moteur qui se distinguent par un graphisme s’amenuisant de manière dynamique vers le pare-brise. Le même dessin rayé se retrouve sur les coquilles de rétroviseur, bleue du côté droit et grise du côté gauche.

Les montures des répétiteurs latéraux de clignotant ainsi que les caches de marchepied et les fanions des sièges à l’intérieur arborent fièrement le nom du modèle – «Bayswater». Les sièges habillés de cuir Punch adoptent l’harmonie de couleurs exclusive Rocklite Anthracite avec des flancs à l’éclat métallique et des surpiqûres en bleu et en gris. Les surpiqûres bicolores se retrouvent aussi sur les soufflets du levier respectivement du sélecteur de vitesses ainsi que du levier du frein à main.

Mini Bayswater 2012

À bord, l’insert décoratif noir piano du cockpit, qui reprend dans sa structure le graphisme dynamique des bandes sport sur le capot moteur, ainsi que la Colour Line version cuir de couleur Rocklite Anthracite, dont le caractère prestigieux est mis en avant par les surpiqûres de couleur noire, sont d’autres traits de style innovants.

Les accoudoirs sont également habillés de cette variante de cuir.

Les tapis de sol spécifiques au modèle se parent d’une bordure anthracite et de surpiqûres contrastantes de couleur bleue.

La Mini Bayswater est de plus dotée de pédales en acier inoxydable et de l’intérieur Chrome Line. La dotation de cette édition comprend également le pack Pepper.

Mini Bayswater 2012

Pour personnaliser encore plus la configuration de la Mini Bayswater, le client peut faire son choix dans la gamme des options bien nantie.

Conformément à son aura de sportive, cette édition s’aligne avec des motorisations puissantes. La gamme comprend les variantes de modèles suivantes : Mini Cooper (90 kW/122 ch) et Mini Cooper S (135 kW/184 ch) ainsi que Mini Cooper D (82 kW/112 ch) et Mini Cooper SD (105 kW/143 ch).

La Mini Bayswater est, elle aussi, livrée en série avec une boîte mécanique à six rapports ou bien, en option, avec une boîte automatique à six rapports.

Cette édition doit son nom à un quartier particulièrement animée de la capitale britannique Londres. Bayswater, situé à l’ouest du centre ville à mi-chemin entre Knightsbridge et Notting Hill appréciés pour le shopping, est surtout connu pour le grand nombre de bars et de restaurants.

Le non moins célèbre Hyde Park fait également partie de ce quartier.

Mini recourt ainsi une fois de plus à des noms de quartier de l’agglomération londonienne pour établir le lien avec le berceau britannique de la marque, mais aussi pour souligner la fascination pour le lifestyle de la métropole sur la Tamise.

Mini Bayswater 2012

La Mini Bayswater comme la Mini Baker Street restent donc fidèles à une tradition dans l’appellation des modèles qui avait déjà été lancée avec la Mini classique pour être perpétuée plus récemment avec les éditions Mini Camden, Mini Mayfair et Mini Clubman Hampton.

Mini Baker Street 2012

Mini Bayswater 2012