MINI présente une étude de style électrique au Salon de Francfort

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

MINI profite du salon de l’Auto IAA 2017 de Francfort sur Main pour dévoiler sa vision de la mobilité individuelle du futur dans la ville – sous la forme de la MINI Concept Électrique.

« Avec sa sensation de kart et son moteur électrique puissant, la MINI Electric Concept est très amusante à conduire tout en étant parfaitement adaptée à un usage quotidien tout en produisant aucune émission. C’est ainsi que MINI envisage une mobilité électrique dans le monde de demain », déclare Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable de MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad.

Dessiné pour être utilisé dans les zones urbaines, ce concept donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la mobilité entièrement électrique au quotidien dans les années à venir.

Il y a près de dix ans que MINI a choisi une étape importante et pionnière avec la MINI E. La Marque britannique a jeté les bases au sein du Groupe BMW pour le développement de solutions de mobilité électrique. La MINI E dévoilée en 2008 a été la première voiture tout électrique du Groupe BMW à être essayée par des utilisateurs privés dans les conditions de circulation quotidiennes – dans le cadre d’un vaste essai sur le terrain. Plus de 600 MINI E sont entrés en service dans le monde entier pour ces études.

Mini E

Toutes ont contribué à acquérir des connaissances essentielles pour l’utilisation de véhicules entièrement électriques afin de les intégrer dans le développement de la BMW i3. Grâce à une accélération et une maniabilité exceptionnelles, la MINI E a également offert un plaisir de conduite inédit, .

Rappelons que le premier modèle de production de série de la marque britannique avec un système d’entraînement hybride plug-in a été présenté au printemps 2017 sous la forme de la MINI Cooper SE Countryman ALL4.

MINI présentera un modèle de série 100% électrique en 2019.

Automania Team

Laissez un commentaire

36 ÷ = 4