Mini John Cooper Works Paceman 2013 : Lancement commercial

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

Mini John Cooper Works Paceman 2013



Une sportivité à tout défi et un style inimitable se conjuguent dans la Mini John Cooper Works Paceman pour distiller une nouvelle dimension du plaisir de conduire. La septième athlète de haut niveau du programme de modèles de John Cooper Works allie le concept de véhicule du premier Sports Activity Coupé de sa classe à une technique de motorisation et de liaisons au sol, issue du riche savoir-faire acquis en compétition ainsi qu’à la transmission intégrale ALL4 disponible en dotation standard.


La sensation de course qui en résulte et l’ambiance voiture de sport caractéristique de l’habitacle de la trois-portes peuvent être savourées sur quatre sièges indépendants.


Mini John Cooper Works Paceman 2013

Unique dans le segment des compactes : Sports Activity Coupé à caractère de compétition.

La Mini John Cooper Works Paceman se présente comme l’ambassadrice sportive par excellence d’une nouvelle catégorie de véhicules. Le concept d’un Sports Activity Coupé compact se reflète dans les proportions athlétiques et une silhouette élancée dynamique.

De plus, la caractéristique axée sur une performance maximale est renforcée par le kit dynamique qui, tout comme la suspension sport avec assiette surbaissée et les jantes en alliage léger 18 pouces, font partie de la dotation standard sur la MINI John Cooper Works Paceman. Le choix des teintes de carrosserie comprend également la variante Chili Red. De même, la peinture contrastée pour le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs ainsi que des bandes sport en Chili Red sont exclusivement proposées pour le modèle John Cooper Works.

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Motorisation et transmission : performance top de série, boîte automatique en option.

Le quatre cylindres de 1,6 litre de la MINI John Cooper Works Paceman possède un turbocompresseur agissant selon le principe Twin Scroll, une injection d’essence directe et une commande variable des soupapes basée sur la technologie VALVETRONIC de BMW Group. Il délivre une puissance de 160 kW/218 ch ainsi qu’un couple maximal de 280 Newton-mètres, qui peut être porté brièvement à 300 Newton-mètres grâce à la fonction Overboost.

L’échappement sport assure un fond sonore digne du déploiement de puissance.

Une boîte automatique à six rapports est proposée en option, comme alternative à la boîte mécanique à six rapports. Indépendamment de la transmission choisie, la Mini John Cooper Works Paceman se catapulte de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Elle affiche une vitesse de pointe de 226 km/h (boîte automatique : 224 km/h). Le rendement élevé du moteur diesel le plus puissant et les nombreuses mesures de la technologie MINIMALISM

contribuent à des valeurs de consommation et d’émissions extrêmement favorables.

Selon le cycle d’essai européen, la MINI John Cooper Works Paceman revendique une consommation moyenne de 7,4 litres aux 100 kilomètres (contre 7,9 litres avec la boîte automatique) et des émissions CO2 de 172 grammes (184 grammes) par kilomètre.

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Souveraineté et sportivité maximales grâce à la transmission intégrale ALL4.

De série, la Mini John Cooper Works Paceman transmet la puissance extrême de son moteur sur la route via ses quatre roues. Sa transmission intégrale ALL4 répartit le couple moteur en continu entre les essieux avant et arrière à l’aide d’un différentiel central à fonctionnement électromagnétique.

La motricité et la stabilité du véhicule ainsi que l’agilité dans les virages négociés à un rythme dynamique sont ainsi optimisés.

Les liaisons au sol sport comprennent une suspension particulièrement ferme des ressorts et des amortisseurs, des stabilisateurs renforcés, une assiette surbaissée de 10 millimètres ainsi qu’un système de freinage avec étriers de frein rouges.

Le contrôle dynamique de la stabilité DSC inclut le mode DTC (contrôle de motricité). L’activation du bouton sport de série permet d’agir sur la réactivité et le développement du son du moteur ainsi que sur la caractéristique de l’assistance à la direction.

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Atmosphère style lounge et ambiance de voiture sport dans l’habitacle.

La Mini John Cooper Works Paceman offre quatre places assises et un coffre d’un volume de 330 litres. Les dossiers des deux sièges arrière peuvent être rabattus indépendamment l’un de l’autre, le volume de rangement pouvant ainsi passer à 1 080 litres.

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Le caractère de siège indépendant des places arrière confère une atmosphère style lounge qui se conjugue à l’ambiance voiture de sport typique des modèles John Cooper Works. Ses caractéristiques principales sont les sièges sport spécifiques du modèle, un volant sport, des inserts décoratifs en finition Piano Black, le pavillon de couleur anthracite ainsi qu’un indicateur de vitesse et un compte-tours à cadran foncé.

Mini John Cooper Works Paceman 2013

La dotation standard comprend de plus une climatisation et la Radio Mini Boost CD. Les options disponibles pour la Mini Paceman, les offres de Mini Connected ainsi que les options spécifiques au modèle et les accessoires John Cooper Works apportent un surplus de confort et d’individualité.

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Mini John Cooper Works Paceman 2013

Mini John Cooper Works Paceman 2013