MINI interrompt son engagement “usine” en WRC

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MINI John Cooper Works WRC (2011)

 

Deux ans après avoir proclamé en grandes pompes son arrivée en Championnat du Monde des Rallyes, MINI interrompt son engagement “usine” en WRC.


À la fin de la saison 2012 et après mûre réflexion, MINI mettra fin à sa participation officielle dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC).




MINI John Cooper Works WRC (2011)

Dr. Kay Segler, Senior Vice Président de la marque MINI a déclaré :

« MINI va abandonner son implication « usine » dans le WRC à la fin de la saison 2012.

Néanmoins, comme le « Team Portugal MINI » aura participé à tous les rallyes WRC de l’année 2012, et conformément aux règlements de la FIA, nous aurons obtenu l’homologation WRC pour la MINI John Cooper Works.

Ce faisant, toutes les conditions sont réunies pour permettre aux pilotes et/ou teams intéressés de rouler en WRC au volant d’une MINI John Cooper Works.

Dans un contexte commercial très difficile, MINI veut continuer à jouer un rôle actif dans le sport automobile international et que la MINI John Cooper Works WRC continue à être compétitive en WRC, mais aussi dans d’autres championnats.

Nous tenons à remercier Prodrive, le « WRC Team MINI Portugal » et nos partenaires pour leur bonne coopération, et souhaite à tous, pilotes, équipes et clients, un avenir couronné de succès en rallye. « 

MINI Motorsport assurera donc le suivi de ses équipes clientes, tandis que Prodrive sera en mesure d’exécuter, d’optimiser et de vendre des véhicules.

BMW Motorsport continuera à développer le moteur turbo de 1,6 litre et de fournir Prodrive avec des pièces.

Depuis ses débuts en Rallyes, début 2011, la MINI John Cooper Works WRC s’est avérée être un modèle de réussite:

Les pilotes MINI ont récolté trois podiums et de nombreux top-dix.

Le plus grand succès a, sans doute, été réalisé par Dani Sordo en janvier 2012, quand il a terminé deuxième au légendaire Rallye de Monte-Carlo.

Dani Sordo (2011)

Par ses trois victoires en Principauté – en 1964, 1965 et 1967 – la Mini a jeté les bases de la réputation unique de la marque en rallye.

Makinen-Easter (Monte Carlo 1965)