Mini Countryman 2017: Ce week end dans les concessions.

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0


Communiqué de presse.

Mini Countryman 2017

 

Avoir du coffre: la nouvelle Mini Countryman vue de l’arrière.

La deuxième génération de Mini Countryman va connaître sa première ce week-end. Cette Britannique premium devient plus adulte en gagnant pas moins de 20 cm en longueur. Cet espace supplémentaire profite essentiellement à la partie arrière avec un coffre plus spacieux et donc des espaces de rangement plus nombreux sans oublier que cinq adultes prennent place à bord sans souci. Une raison de plus pour découvrir ce nouveau modèle en commençant par l’arrière.

La deuxième génération de Mini Countryman va connaître sa première ce week-end dans les concessions de Belgique et du Luxembourg. Cette Britannique premium devient plus adulte en gagnant pas moins de 20 cm en longueur. Cet espace supplémentaire profite essentiellement à la partie arrière avec un coffre plus spacieux et donc des espaces de rangement plus nombreux sans oublier que cinq adultes prennent place à bord sans souci. Une raison de plus pour découvrir ce nouveau modèle en commençant par l’arrière.

Mini Countryman 2017

 

Le plus grand coffre de la gamme Mini.

La capacité du coffre s’élève à 450 litres mais peut être étendue à 1.390 litres. Il s’agit d’un gain de 220 litres par rapport à la première génération. C’est même 59 litres de plus que la Mini Clubman. Elle peut désormais transporter des objets longs de 1595 mm. Même la Mini Countryman plug-in hybride qui sera lancée en juillet peut compter jusqu’à une capacité de 1275 litres grâce au positionnement idéal de la batterie.

 

Pratique et sans utiliser la main.

Un actionnement électrique du hayon est disponible en option. L’ouverture et la fermeture sans contact avec le hayon sont possibles en combinaison avec l’accès confort.

Mini Countryman 2017

 

Deux places en plus grâce au “Picnic Bench” (banc picnic).

Le pack rangement, disponible en option, comprend entre autres, outre un plancher de rangement modulable, des anneaux d’amarrage et des sangles, également un insert en acier inoxydable sur le seuil de chargement. Une option unique est le Picnic Bench, un support flexible pouvant être sorti du compartiment à bagages et offrant de la place pour deux personnes. Parfait pour boire sa tasse de café au petit matin en regardant la nature ou plus pratiquement pour changer de chaussures au terme d’une longue balade.

 

Le plaisir de s’asseoir plus haut à l’arrière.

La position d’assise sur la large banquette arrière est légèrement rehaussée ce qui garantit une excellente vue sur et un plaisir de rouler. Cette banquette peut même être déplacée de treize centimètres en longueur. Le dossier est de son côté rabattable en trois parties 40:20:40 mais aussi réglable en six positions d’inclinaison pour offrir soit plus de confort d’assise ou plus d’espace dans le coffre.

Mini Countryman 2017

 

Mini Find Mate.

Une des nouveautés en matière de connectivité de la Mini Countryman est le système Mini Find Mate. Il s’agit d’un des éléments du pack d’options ‘Wired’ qui propose des “tags” équipés d’une fonction de traçabilité sans fil. Ces « tags » peuvent être liés à différents objets de voyage régulièrement utilisés comme des sacs, des trousseaux de clefs, des sacs à dos, … Le traçage s’effectue via le tableau de bord ou le smartphone. Dès que la liaison Bluetooth est établie avec le tag, un signal sonore est activé dans la voiture ou sur le smartphone afin de localiser l’objet. Lorsque le tag est hors de portée, le conducteur est dirigé vers le dernier endroit où la connexion a eu lieu.

 

Traction puissance T.

Pour terminer cet examen de l’arrière de la Mini Countryman, regardons tout derrière, le crochet de remorquage qui peut tirer de 1500 à 1800 kg. De la sorte cette Britannique multifonctionnelle peut tracter sans souci plus que son poids (poids à vide de la MINI Cooper Countryman: 1440 kg).

Mini Countryman 2017

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =