MINI COOPER WORKS. Success Story

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

Mike Cooper est le petit-fils de Charles Cooper (1894-1964), célèbre constructeur de monoplaces de formule 1, Championnes du Monde en 1959 et 1960 et fils de John Cooper (1923-2000), sans qui le succès des « Classic » Mini n’aurait pas été aussi éclatant ni aussi durable. Il est surtout le Managing Director de la société familiale, John Cooper Works.

La Mini Cooper S Works dans toute sa splendeur !!!
Mini Cooper Works.

Mike Cooper vient de fêter deux anniversaires importants, dans la nouvelle aventure qui se vit à East Preston, le siège de John Cooper Works.

Cela fait un an que se montent des kits « Haute Performance » pour les nouvelles Mini Cooper et Cooper S et déjà, la 5.000ème Mini équipée d’un « John Cooper Works Kit » est sortie de l’usine à cette date anniversaire.

Dans le but de poursuivre sur la lancée de cette « Success Story » qui dépasse, actuellement, les espérances de Mike Cooper, de nouveaux kits devraient apparaître prochainement.

Le Kit moteur Mini Cooper S Works complet.

Les principales caractéristiques de ces « John Cooper Works Kits » sont :

Nouveau logiciel pour une gestion électronique optimisée.

Augmentation de la compression par modification de la culasse.

Echappement modifié.

Filtre à air spécial.

Ces modifications augmentent respectivement la puissance de 11 CV et 37 CV des Mini Cooper (soit 126 CV) & Cooper S (soit 200 CV).

Un kit moteur complet pour Mini Cooper.

D’autres accessoires sont également disponibles, dont les plus demandés sont les sièges baquets et les roues en alliage léger de 18 pouces.