Mini au NAIAS (Salon de l’automobile de Detroit) 2014

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

Communiqué de presse.

Mini John Cooper Works Concept (Detroit 2014)


La nouvelle édition d’un original sera le point de mire de la mise en scène de Mini au North American International Auto Show (NAIAS) 2014 à Detroit. La marque britannique premium présente la nouvelle Mini avec un design unique et perfectionné avec soin, une nouvelle dimension de la joie au volant et des caractéristiques d’équipement innovantes, inédites dans le segment des petites voitures. Les six autres membres de la famille Miniseront aux côtés du dernier rejeton sous les feux de la rampe. La diversité du programme de modèles est ainsi plus vaste que jamais dans l’histoire de la marque. De plus, Mini offrira au public du NAIAS, du 18 au 26 janvier 2014, une perspective d’une nouvelle forme de joie au volant extrême. La Mini John Cooper Works Concept fera sa première mondiale à Detroit et montrera d’emblée une passion authentique du sport automobile.

Plus de 800 000 visiteurs sont attendus de nouveau au Cobo Center de Detroit où aura lieu le North American International Auto Show pour la 26ième fois. Quelque 200 exposants venant des quatre coins du monde y présenteront leurs derniers modèles, produits et technologies. Le NAIAS est un des salons automobiles les plus importants du monde et inaugure traditionnellement l’année de la branche en présentant les innovations de l’avenir.

Mini Cooper S 2014

La nouvelle Mini : un surplus d’innovations, de place et de joie au volant.

Une fois de plus, la dernière génération de la Mini se fait le héraut d’un style individuel, d’une qualité premium et d’une technique de pointe. Avec son design évolutionnaire, des moteurs complètement nouveaux et des systèmes d’aide à la conduite innovants, la nouvelle Mini a une allure plus sportive, plus efficiente, plus expressive et plus moderne que jamais. La sensation karting caractéristique va de pair avec un confort de conduite optimisé ; pour la première fois, des amortisseurs réglables sont disponibles sur demande. Un habitacle plus généreux, une fonctionnalité optimisée ainsi que la qualité raffinée des matières et de la finition sont également l’expression du processus de maturité lié à la nouvelle génération.

Les quatre places assises de la nouvelle Mini se distinguent clairement par un surplus de place au niveau des jambes, et le volume du coffre à bagages s’est accru de quelque 30 pour cent. Un nouveau concept de commande et d’affichage, des systèmes d’aide à la conduite innovateurs et les toutes dernières offres Mini Connected permettent une interaction encore plus intense entre le conducteur et sa Mini. De plus, la nouvelle Mini est le premier véhicule de sa classe à pouvoir être équipé de phares alimentés par LEDs et d’un affichage tête haute.

Mini Cooper S 2014

Aux États-Unis, la nouvelle Mini sera lancée sur le marché au printemps 2014. Les modèles Mini Cooper et Mini Cooper S seront disponibles au choix à la date de lancement sur le marché. Les deux modèles sont équipés au choix de la boîte manuelle à six rapports disponible de série ou de la boîte automatique à six rapports disponible en option. Tout comme les moteurs, les boîtes sont également nouvelles. L’ensemble de la technique de propulsion offre, au même titre que les liaisons au sol amplement optimisées, des conditions idéales pour une joie au volant maximale dans le segment des petites voitures. De même, les moteurs et les boîtes, une construction de poids optimisé et des caractéristiques dynamiques améliorées contribuent en accord avec de vastes mesures de la technologie MINIMALISM à une efficience accrue de la nouvelle Mini.

Mini Cooper 2014

Programme de modèles Mini : la variété et le style individuel sont le gage du succès.

Avec la nouvelle Mini, le constructeur automobile britannique premium prépare le terrain pour la suite de sa success story globale. 12 ans après la relance de la marque, Minis’est également établie aux États-Unis comme l’incarnation de la joie au volant efficiente, de l’individualité de style et d’une qualité sans compromis. Le programme de modèles rigoureusement élargi contribue au même titre à une croissance continue de la popularité. La famille Mini s’est agrandie au cours des dernières années et compte aujourd’hui sept membres. Les qualités typiques de la marque sont visibles sur le concept de véhicule classique de la Mini tout autant que sur la Mini Clubman, la Mini Coupé ou sur les deux modèles Mini Cabrio et Mini Roadster conçus pour la joie au volant à ciel ouvert.

Le succès de l’offensive de la marque dans un nouveau segment de marché est désormais représenté par deux modèles. C’est la Mini Countryman, le premier modèle de la marque doté de quatre portes, d’un grand hayon et de jusqu’à cinq places assises qui prépara le terrain de ce succès. Ce multitalent agile est aujourd’hui secondé par la Mini Paceman, le premier Sports Activity Coupé au monde dans le segment des voitures compactes du segment. La transmission intégrale ALL4, développée spécialement pour Mini, est également disponible pour la Mini Countryman et la Mini Paceman.

Mini John Cooper Works Concept (Detroit 2014)

Première mondiale à Detroit : la Mini John Cooper Works Concept.

De plus, les modèles John Cooper Work extrêmement sportifs prennent également en compte les besoins des fans Mini américains orientés sur la performance. Au Salon NAIAS 2014, Mini communiquera au public une première impression de l’avenir de cette marque caractérisée par la passion du sport automobile. La Mini John Cooper Works Concept, qui aura sa première mondiale à Detroit, représente la nouvelle génération de la sportive de haut niveau fascinant dans le segment des petites voitures.

Mini John Cooper Works Concept (Detroit 2014)

Les caractéristiques du design extérieur spécifiques du modèle, résultant directement des besoins techniques pour optimiser l’écoulement d’air et de la maniabilité maîtrisable avec précision dans les situations de conduite extrêmes, sont visibles d’emblée. La Mini John Cooper Works Concept est doté, entre autres, de prises d’air généreuses logées dans la jupe avant, d’un aileron arrière ainsi que de bas de caisse et d’un bouclier arrière au look spécifique. Des jantes John Cooper Works en alliage léger 18 pouces, un système de freinage sport et des embouts d’échappement sport sont, en outre, l’expression d’une technique de motorisation et de liaisons au sol issue du riche savoir-faire acquis en compétition.

Mini John Cooper Works Concept (Detroit 2014)