MINI au 90e European Motor Show de Bruxelles 2012

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

 

MINI inspired by GOODWOOD 2012

Première européenne pour la MINI Roadster.

 

Première belge pour la MINI INSPIRED BY GOODWOOD.

 

 

Après le lancement de la MINI Coupé à l’automne 2011, l’European Motor Show Brussels bénéficie de la présentation en première européenne de la nouvelle MINI Roadster.


Le sixième modèle de la marque est aussi la première MINI biplace décapotable de son histoire.


Voiture sportive compacte à deux places avec capote textile à ouverture manuelle, la MINI Roadster est le premier véhicule de prestige de ce type dans le segment des petites voitures.

MINI Roadster 2012

Son moteur quatre cylindres de la toute dernière génération offre les versions diesel et essence les plus puissants de la gamme des moteurs MINI.

De la MINI John Cooper Works Roadster de 211 ch

à la MINI Cooper de 122 ch

en passant par la MINI Roadster Cooper S de 184 ch

ou pour les mangeurs de kilomètres la MINI Roadster Cooper SD de 143 ch,

les moteurs équipés de la technologie MINI TwinPower Turbo font preuve d’une efficience exemplaire grâce à la technologie MINIMALISM.

MINI Roadster 2012

 

En première belge, le salon de Bruxelles accueille la MINI INSPIRED BY GOODWOOD.

Caractérisée par des matériaux de haut de gamme, par un niveau de savoir faire élevé et un style suprême, cette voiture est le résultat d’une collaboration exceptionnelle.

Cette MINI très spéciale a été construite sous la guidance des designers de Rolls-Royce Motor Cars ce qui lui confère le style inimitable du constructeur anglais de voitures de luxe.

La MINI INSPIRED BY GOODWOOD bénéficie du moteur quatre cylindres de 184 ch de la MINI Cooper S.


MINI inspired by GOODWOOD 2012

 

MINI présente également en première belge MINI YOURS.

MINI YOURS permet de personnaliser chaque MINI grâce à des options exclusives tant pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Par ailleurs, deux séries spéciales sont présentées, la MINI One D Cambridge et la MINI Cooper D Kensington.

 

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012  

 

MINI exposées au 90e European Motor Show Brussels 2012 (Palais 7) :

 

MINI Cooper S Roadster (Première européenne)

MINI Cooper Roadster (Première européenne)

MINI John Cooper Works Coupé

MINI Cooper SD Coupé

MINI Cooper D Cabrio MINI YOURS/MINI Connected (Première belge)

MINI Cooper D Clubman

MINI One D Hatch Cambridge (Première belge)

MINI Cooper D Hatch Kensington (Première belge)

MINI John Cooper Works Hatch

MINI INSPIRED BY GOODWOOD Hatch (Première belge)

MINI Cooper Countryman D

MINI Cooper SD Countryman

MINI Cooper S All4 Countryman




MINI Coupé 2012

Exclusive et incomparable : l’offre de MINI Yours.

Outre la diversité des teintes de carrosserie, des couleurs intérieures, des variantes de siège et des équipements confort, les options disponibles en départ usine pour peaufiner le style extérieur, les inserts décoratifs et autres Colour Lines spécifiques aux différents modèles offrent une base idéale permettant à chaque client de configurer sa MINI selon ses préférences personnelles.

Le programme MINI Yours ajoute un complément particulièrement raffiné à la gamme des options.

Il comprend des options exclusives affinant le design tant extérieur qu’intérieur, adaptées à merveille au style reconnaissable entre mille de la marque MINI.

Avec MINI Yours, la marque britannique ajoute une nouvelle touche à la personnalisation haut de gamme, innovante et, en même temps, authentique des voitures de la marque.

MINI Yours propose entre autres des teintes de carrosserie, garnitures et couleurs intérieures pas comme les autres, des packs d’équipements composés avec goût et des éditions limitées.

Toutes les propositions reflètent la tradition de la marque MINI, le souci d’une qualité premium et la grande créativité en termes de design et de choix des matériaux.

Le style affirmé qu’incarne MINI Yours s’exprime sous une forme particulièrement concentrée à travers l’Édition MINI Clubman Hampton.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

La peinture et les jantes, les éléments de style extérieur et intérieur ainsi que les équipements spécifiques sont assortis avec soin pour conférer un cachet particulier tant au look du véhicule qu’aux sensations qu’il distille.

À l’heure actuelle, une seule MINI prodigue une aura encore plus exclusive : la MINI INSPIRED BY GOODWOOD.

Cette édition spéciale de la MINI trois portes a été conçue sous la houlette des stylistes de Rolls-Royce Motor Cars.

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Yours : des touches fascinantes créées par les couleurs, les matériaux et les éléments de style.

Depuis l’automne 2011, le nuancier pour la carrosserie proposé par MINI Yours comprend, outre le Highclass Grey métallisé, la teinte Laguna Green métallisée, disponible pour les modèles MINI, MINI Cabrio et MINI Coupé.

Les motifs graphiques MINI Yours Tattoo Funky et MINI Yours Tattoo Glorious et une harmonie de couleurs composée de blanc, de gris et de noir permettent d’ajouter des touches supplémentaires.

Les jantes en alliage léger de 17 pouces au look Twin Blade Spoke se distinguent par un anneau décoratif blanc sur le cerclage de la jante qui leur confère un cachet spécifique.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

Revêtues d’un film appliqué selon une méthode innovante, les coquilles de rétroviseur, version Soda Mirror, séduisent par un effet d’hologramme intéressant.

Pour l’intérieur, la gamme MINI Yours propose entre autres des sièges habillés de cuir Lounge de couleur Highclass Grey enrichie de Satellite Grey arborant un dessin à couronnes raffiné repris par l’insert décoratif correspondant sur le tableau de bord.

Il est aussi possible d’opter pour un tableau de bord entièrement habillé de cuir nappa foulé.

Sur sa partie supérieure, ce dernier est noir, et en association avec la garniture des sièges correspondante, sa partie centrale est de couleur Polar Beige ou Satellite Grey.

Cette harmonie de couleurs est aussi disponible pour la Colour Line.

La gamme propose de plus un levier de vitesse dont le soufflet cuir, parfaitement assorti, présente des surpiqûres de couleur Polar Beige ou Satellite Grey ainsi qu’un volant gainé cuir bicolore dont la couronne intérieure est dans les mêmes tons.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

Style affirmé comme le veut la tradition : le MINI Clubman Hampton.

L’Édition MINI Clubman Hampton illustre le caractère fascinant du programme MINI Yours d’une manière particulièrement éloquente.

Chaque détail du modèle révèle le style inimitable de la marque et l’association précise de tous les éléments de style.

Ainsi, le MINI Clubman Hampton s’inscrit dans la tradition des éditions recherchées, déclinées de modèles antérieurs.

Comme les Éditions MINI Parklane, Seven, Checkmate ou Sidewalk à leur époque, le MINI Clubman Hampton répond au souhait de réunir des éléments de style et équipements exclusifs dans une composition harmonieuse.

Le nom du modèle d’édition renvoie aux origines britanniques de la marque, Hampton étant une agglomération située au sud-ouest de Londres.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

Le MINI Clubman Hampton, dont la période de production est limitée à un an, est proposé en quatre variantes de motorisation :

MINI Cooper Clubman, MINI Cooper S Clubman, MINI Cooper D Clubman et MINI Cooper SD Clubman.

Le MINI Clubman Hampton est peint en Reef Blue métallisé, une couleur spécialement développée pour ce modèle.

Le toit et l’entourage des portes arrière ainsi que les jantes et la Colour Line se parent de gris argent.

Les teintes de carrosserie Pepper White, Midnight Black et Eclipse Grey sont disponibles sur demande.

Le noir et le Reef Blue sont proposés comme couleurs contrastées pour le toit et les montants arrière.

Pour les roues en alliage léger au look Twin Blade Spoke, le client peut choisir entre le gris argent et le noir avec un anneau décoratif rouge foncé.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

Lorsque la voiture est équipée des phares au xénon optionnels, ceux-ci sont dotés de réflecteurs noirs.

Un emblème sur les montants centraux et la signature «Hampton» sur les répétiteurs de clignotant ainsi que sur la grille de calandre signalent discrètement le statut exclusif de la voiture.

La signature «MINI 50 Hampton» apposée sur les caches de marchepied rappelle le lancement d’une nouvelle silhouette de la Mini classique il y a cinquante ans, silhouette qui est aujourd’hui considérée comme le précurseur historique du MINI Clubman.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

L’habitacle du MINI Clubman Hampton adopte également un style inimitable.

Les sièges noirs habillés de cuir Lounge se démarquent par le «H» inscrit sur les petits fanions appliqués sur les sièges, par des passepoils rouges et des surpiqûres en orange contrasté.

Le ciel de pavillon anthracite et les cadrans également anthracite du compte-tours et du compteur de vitesse dans l’instrument central ajoutent à l’ambiance caractéristique.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

Tout comme les jantes, ce dernier est cerclé d’un anneau décoratif de couleur rouge foncé mat.

De plus, le pack Chili fait partie intégrante de la dotation du MINI Clubman Hampton.

Ce pack comprend entre autres un volant sport gainé cuir, des antibrouillards, une climatisation automatique, un ordinateur de bord, un pack éclairage, un pack de rangements et des tapis de sol spécifiques en velours tout dans le style de l’édition.

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

 

Exclusivité suprême dans le segment des petites voitures : la MINI INSPIRED BY GOODWOOD.


MINI inspired by GOODWOOD 2012

Un lien authentique et une origine commune constituent la base d’une coopération lissant la voie à l’exclusivité suprême dans le segment des petites voitures.

Le résultat : la MINI INSPIRED BY GOODWOOD, une édition spéciale de la MINI à trois portes développée sous la houlette des stylistes de Rolls-Royce Motor Cars.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

Les éléments de style extérieur et intérieur conçus dans le studio de design de Rolls-Royce à Goodwood, dans le sud de l’Angleterre, confèrent au modèle proposé dans le cadre du programme MINI Yours une aura fascinante et une ambiance premium sans pareille.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

Avec son allure élégante, le choix sublime des matériaux et la qualité de finition exquise, la MINI INSPIRED BY GOODWOOD transpose le style incomparable du constructeur britannique d’automobiles de luxe à l’archétype même, tout aussi unique, du segment des petites voitures premium.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

À bord de la MINI INSPIRED BY GOODWOOD, une harmonie réussie de couleurs, des matériaux raffinés et une qualité de finition respirant la précision de l’art artisanal créent un bien-être du plus haut niveau.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

Le tableau de bord, y compris le pourtour de l’instrument central et des sorties d’air, la console centrale, les surfaces de tapis, les sièges version cuir Lounge, le ciel de pavillon, les revêtements latéraux ainsi que ceux des portes et des montants se parent de beige Cornsilk, une teinte Rolls-Royce exclusive.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012

Les surfaces intérieures destinées au tableau de bord fabriquées à la manufacture de Goodwood, les poignées de porte réalisées en loupe de noyer, une essence de bois également exclusive à Rolls-Royce, le gainage cuir nappa foulé noir de la partie supérieure du tableau de bord, les revêtements de portes dans la version cuir Cornsilk ainsi que le vernis piano noir qui enduit les pavés de touches du volant multifonctions et les éléments de commande situés au-dessous de l’instrument central ajoutent encore à l’exclusivité de l’habitacle.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

Sans parler des revêtements en cachemire pour le ciel de pavillon, les pare-soleil et la plage arrière ainsi que des tapis de sol à poils longs réalisés en une qualité de laine d’agneau que l’on trouve aussi sur les modèles Rolls-Royce actuels.

La teinte de carrosserie Diamond Black métallisé développée par Rolls-Royce Design et les jantes multibranches en alliage léger de 17 pouces sont des traits de style extérieur qui ne passeront pas inaperçus.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

La MINI INSPIRED BY GOODWOOD est animée par un quatre cylindres de 1,6 litre de cylindrée développant 135 kW (184 ch).

Ce moteur est équipé d’un turbocompresseur Twin Scroll (double entrée), d’une injection directe essence et d’une distribution variable.

Connu de la nouvelle MINI Cooper S, ce groupe séduit par son débit de puissance spontané.

MINI inspired by GOODWOOD 2012

En même temps, il s’agit du propulseur le plus efficace de sa catégorie de cylindrée.

De plus, la dotation standard prestigieuse dont se vante la MINI INSPIRED BY GOODWOOD comprend des phares au xénon associés à l’éclairage directionnel adaptatif, le détecteur d’obstacles Park Distance Control, une climatisation automatique, un ordinateur de bord et le système audio Radio MINI Visual Boost, y compris le système audio HiFi Harman Kardon.

 

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012

MINI inspired by GOODWOOD 2012


MINI Clubman HAMPTON 2012

MINI Clubman HAMPTON 2012

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012

MINI Clubman Cooper S HAMPTON 2012