Mini au 87ième salon de l’auto de Bruxelles

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

 

Mini  John Cooper Works  &  Mini Clubman  John Cooper Works 2009.

 

Au prochain salon de l’auto de Bruxelles, Mini présentera en première belge les Mini John Cooper Works et Mini John Cooper Works Clubman. 

Avec 211 CV, elles constituent le haut de gamme de la marque britannique.


Ci-dessous, le communiqué de presse de Mini Belux.


Mini  John Cooper Works  2009.

 

MINI John Cooper Works et MINI John Cooper Works Clubman complètent la gamme.

Plus attractive et diversifiée que jamais, la marque MINI est présente au European Motor Show Brussels 2009. Les modèles MINI et MINI Clubman présentés à cette occasion définissent de nouvelles références combinant plaisir de conduire et signature stylistique avec des performances exemplaires et une qualité irréprochable.

En complétant sa gamme avec des modèles plus sportifs, MINI conforte à nouveau son positionnement d’exception qui en fait le constructeur de référence sur le segment des citadines de prestige aux qualités exceptionnelles sur route.

L’European Motor Show 2009 est l’occasion de présenter au public les nouveaux modèles MINI John Cooper Works et MINI John Cooper Works Clubman, quelques mois à peine après leur lancement réussi. Ces nouvelles sportives haut de gamme sont équipées d’un moteur essence à injection directe avec turbocompresseur Twin Scroll. C

e quatre cylindres, qui délivre une puissance de 155 kW/211 CV, s’inspire directement du moteur de la nouvelle voiture de course MINI conçue spécialement pour le MINI Challenge. On retrouve notamment le savoir-faire des constructeurs de voitures de sport dans le système de freinage, les jantes en alliage léger, le nouveau système d’échappement et la boîte de vitesses six rapports des MINI John Cooper Works et MINI John Cooper Works Clubman.

La MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman incarnent la passion du sport automobile au quotidien. Ces deux modèles offrent en effet des performances exceptionnelles, dignes du plus haut niveau, démontrant toutes les qualités habituellement associées aux marques MINI et John Cooper Works. 6,5 secondes suffisent à la MINI John Cooper Works pour passer de 0 à 100 km/h, 6,8 secondes pour le MINI John Cooper Works Clubman. Les deux modèles peuvent atteindre une vitesse de pointe de 238 km/h.

 

Mini Clubman  John Cooper Works 2009.


MINI et John Cooper Works : un mariage de tradition et de fascination.

La MINI John Cooper Works ainsi que le MINI John Cooper Works Clubman sortent tous deux des ateliers MINI à Oxford. La commercialisation des deux modèles est assurée par le réseau de distribution MINI . Grâce au lancement de ces deux athlètes de haut niveau, John Cooper Works réussit parfaitement son repositionnement. Equipés de composants spécialement conçus pour MINI et dédiés à l’optimisation des performances, les deux modèles arborent le logo de la marque, redessiné pour signifier l’intégration du label John Cooper Works à MINI .

L’étroite collaboration entre MINI et John Cooper Works repose sur une longue tradition, vieille de plusieurs décennies et solidement ancrée dans l’univers du sport automobile, qui se reflète dans leurs valeurs communes que sont le plaisir de la conduite, la recherche de l’excellence et la volonté affirmée de marquer sa personnalité. La MINI John Cooper Works a été présentée au Mondial de l’Automobile de Paris 2008 est équipée d’accessoires conçus par les équipes de John Cooper Works. Le public pourra ainsi se convaincre du mariage harmonieux entre les nouveaux modèles MINI et les composants de performance signés John Cooper Works.


Mini  John Cooper Works 2009.

 

La gamme MINI : plus attractive et diversifiée que jamais.

L’arrivée de nouveaux modèles et l’intégration de la marque John Cooper Works confèrent à l’ensemble de la gamme MINI une diversité et une attractivité inégalées. Les différentes variantes de carrosserie, le large choix de motorisation et les nombreuses possibilités de personnalisation du modèle choisi donnent au style MINI son caractère unique.

A l’instar de la MINI John Cooper Works et du MINI John Cooper Works Clubman, tous les autres modèles MINI sont configurés et fabriqués principalement selon les souhaits du client. Les cinq motorisations de la MINI (quatre moteurs essence et un Diesel) et les quatre du MINI Clubman (trois moteurs essence et un Diesel) se combinent avec un grande variété de teintes pour la carrosserie et de couleurs pour l’espace intérieur, de matériaux et d’éléments d’habillage, sans oublier les équipements spéciaux et les accessoires en option :  autant de configurations possibles qui font de chaque MINI une pièce unique.

Le style caractéristique et la formidable agilité dont font preuve tous les modèles ne sont que deux des qualités immuables à l’origine du succès jamais démenti de la MINI . Sa gamme de moteurs modernes, dotés des dernières innovations – système de récupération de l’énergie de freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique et indicateur de changement de rapport – fait de la MINI une véritable référence dans le segment des citadines.

Dans sa catégorie, la Mini Cooper D a une longueur d’avance : capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 9,9 secondes, elle ne consomme que 3,9 litres de gasoil aux 100 kilomètres en cycle européen. Cette sobriété, associée à un plaisir de conduire intact, est assez rare dans ce segment pour être soulignée, sans parler de son faible taux d’émission de CO2.

La MINI Cooper D ne rejette en effet que 104 grammes de CO2 par kilomètre, surpassant de loin ses concurrentes si l‘on rapporte ce chiffre à la puissance de son moteur Diesel, un quatre cylindres délivrant 80 kW/110 CV.

Autres caractéristiques qui placent la MINI et le MINI Clubman au rang des véhicules haut de gamme : finition soignée, fiabilité éprouvée, sécurité exemplaire (cinq étoiles au Crash Test Euro NCAP pour la MINI Cooper) et valeur de revente exceptionnellement stable. Sa popularité jamais démentie et l’élargissement de la gamme ont fait de 2007 une nouvelle année record pour la MINI .

Pour la première fois, plus de 220.000 véhicules ont été vendus en l’espace d’un an. Ce nouveau succès est principalement dû au MINI Clubman, qui représente déjà près de 30% de l’ensemble des ventes réalisées depuis le début de l’année 2008.
 

Mini Clubman  John Cooper Works 2009.