Les MINI 3 portes, 5 portes et Cabrio redessinées pour 2021

Classé dans : Actualités - Mini (GB) | 0

Avec le relooking intensif des MINI 3 portes, 5 portes et Cabrio, le constructeur britannique renforce les atouts de ces trois modèles, à savoir le plaisir de conduite, un design expressif et un style individuel.

Leur look extérieur épuré souligne le style de la marque. En outre, le toit multicolore élargit les options de personnalisation.

À l’intérieur, le poste de conduite a été largement remanié souligne le caractère haut de gamme de la MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et de la MINI Cabrio.
Les nouvelles petites anglaises accueillent de nouveaux équipements de série et en option, de nouvelles teintes extérieures, des jantes en alliage léger, de nouveaux matériaux intérieurs, ainsi que des technologies innovantes dans les domaines du châssis, des systèmes d’aide à la conduite, du fonctionnement et de la connectivité.

La dernière édition des MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio sera commercialisée à partir de mars 2021.

Une version spécifique améliore également le design, la technologie, la qualité et offre une nouvelle impulsion à la MINI Cooper SE tout électrique (consommation électrique en cycle mixte suivant les normes WLTP : 17,6-15,2 kWh/100 km).

Les dernières sportives, la MINI John Cooper Works (consommation de carburant en cycle mixte (WLTP) : 7,1-6,8 l/100 km et émissions de CO2 (WLTP) en cycle mixte : 161-155 g/km) et la MINI John Cooper Works Cabrio (consommation en cycle mixte (WLTP) : 7,4-7,1 l/100 km, émissions de CO2 (WLTP) en cycle mixte : 167-161 g/km, bénéficient également de nouveautés spécifiques en matière de design et de substance.

Nouveau design extérieur : une MINI plus épurée

La face avant des MINI 3 portes, 5 portes et Cabrio (y compris la MINI Cooper SE) est dominée par la calandre caractéristique, dont le contour hexagonal occupe beaucoup plus d’espace, ainsi que par les phares ronds. Les feux de position sont remplacés par des prises d’air verticales placées vers l’extérieur, qui servent d’ouverture aux rideaux d’air afin d’optimiser l’aérodynamique. La bande de pare-chocs centrale, qui sert également de support de plaque d’immatriculation, est désormais couleur carrosserie plutôt que noire.

Sur les côtés, les nouveaux contours des passages de roue attirent le regard, tandis que les ouïes latérales redessinées intègrent à présent des clignotants à LED. Une conception de surface réduite caractérise la vue arrière des modèles MINI alimentés par moteur à combustion.

Un contour noir reprend la forme hexagonale de la calandre. Le feu antibrouillard arrière est désormais intégré à la jupe arrière en tant que bloc à LED étroit.

Les couleurs contrastées du toit et des coques de rétroviseurs font partie des éléments de design qui ont fait de MINI une pionnière en matière de personnalisation.

Grâce à une nouvelle technique, le toit multicolore présente en effet un dégradé de couleurs s’étendant de l’encadrement du pare-brise à l’arrière. Cette finition, baptisée Spray Tech, est entièrement intégrée au processus de production mécanisé de l’usine MINI d’Oxford. Néanmoins, le motif de couleur présente de légères différences en raison de l’évolution des conditions environnementales, si bien que le toit multicolore de chaque MINI est déjà unique au départ.

La gamme de jantes en alliage léger disponibles pour la MINI a également été largement renouvelée.

Une nouvelle version des phares à LED sera disponible de série. Le boîtier interne des feux ronds caractéristiques n’est plus chromé mais noir. Les blocs LED des feux de croisement et des feux de route assurent un éclairage intense et uniforme de la route. Un bandeau lumineux circulaire sert à la fois de feux de jour et de clignotants. Des phares adaptatifs à LED sont disponibles en option, ils comprennent l’éclairage en virage, les feux de route matriciels et l’éclairage par mauvais temps.

Les feux arrière caractéristiques façon Union Jack rejoignent désormais la gamme d’équipements de série. La version plus sombre du motif souligne particulièrement le graphisme des feux arrière inspiré du drapeau britannique.
Toutes les fonctions des feux arrière emploient la technologie LED, à l’exception du feu de recul.

Intérieur : Design épuré et finition haut de gamme

Le nombre d’éléments chromés a été réduit. Les deux aérations extérieures rondes sont encadrées par des panneaux noirs. Les ouïes de ventilation intérieures ont été entièrement redessinées et sont encastrées dans la surface intérieure.

Le combiné d’instruments central caractéristique bénéficie lui  d’une optimisation haut de gamme. Un écran tactile couleur de 8.8″, des boutons favoris tactiles et des surfaces en finition brillante Piano Black sont désormais de série. En outre, les commandes audio et les boutons de fonction des feux de détresse et des systèmes d’aide à la conduite sont intégrés de manière encore plus harmonieuse à l’unité de commande circulaire.

En combinaison avec l’option d’éclairage d’ambiance, un nouveau design de surface avec gravure laser optimise l’apparence de l’anneau lumineux à LED entourant l’instrument central. Le contrôleur du système d’exploitation placé sur la console centrale présente une surface noire associée au système de navigation.

L’écran couleur numérique à panneaux noirs, de série sur MINI Cooper SE, présente un diamètre de 5″ et affiche toutes les informations utiles à la conduite ainsi que les messages de contrôle et les témoins d’état des systèmes d’aide à la conduite.
Dans la MINI tout électrique, il sert également d’indicateur d’état de charge lorsque le véhicule est connecté au réseau électrique.

Un nouveau volant sport en cuir avec boutons multifonctions fera partie de l’équipement de série et une fonction chauffante est également disponible en option.

Le combiné d’instruments central et le cockpit numérique proposent deux thèmes d’ambiance de couleur sélectionnables depuis le menu du système de commande (« Lounge » et « Sport »). En combinaison avec cette nouvelle option d’éclairage d’ambiance, les couleurs des écrans peut également être combiné avec la commande d’éclairage intérieur.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 11