Le MINI Roadster 2012.

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MINI Roadster 2012

MINI Cabriolet 2012 - MINI Roadster 2012



 MINI Cabriolet 2012 - MINI Roadster 2012

 

MINI poursuit l’extension de sa gamme avec rigueur.

 

Dernier rejeton :

Le MINI Roadster, sixième modèle de l’offre actuelle de la marque et première biplace décapotable de son histoire ;

 

Interprétation moderne, typiquement MINI du concept de voiture sportive compacte à deux places avec capote textile à ouverture manuelle

 

Premier véhicule premium de ce type dans le segment des petites voitures

 

Offre unique pour clients exigeants qui apprécient une sportivité élégante, le plaisir spontané de la conduite décapotée et un style irrésistible

 

Maniabilité enthousiasmante grâce aux moteurs puissants et aux technologies sophistiquées du châssis

 

D’innombrables possibilités de personnalisation


MINI Coupé 2012 - MINI Roadster 2012

MINI Coupé 2012 - MINI Roadster 2012

• Transposition authentique du langage des formes MINI aux proportions d’un roadster

Nette focalisation sur le caractère de biplace et le plaisir de rouler capote ouverte

Allure sportive avec porte-à-faux courts typiquement MINI, une carrosserie qui s’appuie vigoureusement sur les roues et une ligne scapulaire haute

Style unique et détails caractéristiques soulignant l’appartenance à la marque

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

• Silhouette tricorps avec coffre décroché

Allure longiligne élégante de roadster grâce aux montants avant très inclinés, une ligne scapulaire légèrement ascendante en continu et une partie arrière fuyant doucement

vers le bas

Hauteur de la voiture réduite de plus de 20 millimètres par rapport à celle de la MINI Cabriolet

Capote en toile à commande manuelle actionnable d’une seule main permettant une ouverture ou fermeture ultrarapide et facile.

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

 

• Sensations typées karting inégalées et niveau de sécurité hors du commun grâce à un réglage spécifique du châssis, un centre de gravité bas, une carrosserie très rigide en torsion et une aérodynamique optimisée

Direction électromécanique et Contrôle dynamique de la stabilité DSC proposés en série, Contrôle de traction dynamique DTC et fonction de blocage électronique du différentiel EDLC proposés en option (de série sur la MINI John Cooper Works Roadster)

Arceaux anti-retournement en acier inox poli

Aileron actif se déployant automatiquement à 80 km/h

MINI John Cooper Works Roadster dotée en série du pack aérodynamique John Cooper Works.

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

• Concept strictement biplace offrant des capacités de rangement et de chargement élargies derrière les sièges conducteur et passager, une trappe de chargement et un compartiment à bagages de 240 litres

Grand capot arrière pivotant largement vers le haut pour faciliter le chargement

En option : filet anti-remous à insérer entre les arceaux de sécurité.

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

• Quatre cylindres de la toute dernière génération

Moteurs à essence et diesel les plus puissants de la gamme des moteurs MINI

Technologie MINI TwinPower Turbo

MINI John Cooper Works Roadster forte de 155 kW (211 ch),

MINI Cooper S Roadster de 135 kW (184 ch),

MINI Cooper Roadster de 90 kW (122 ch),

MINI Cooper SD Roadster de 105 kW (143 ch)

Efficience exemplaire grâce à la technologie MINIMALISM.

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

• Choix de coloris et de matériaux exclusif pour les garnitures de sièges et couleurs de médaillons de porte, les inserts décoratifs et les Colour Lines

Options exclusives supplémentaires du programme MINI Yours et «bandes sport» de couleur contrastée permettant une personnalisation encore plus prononcée

Dotation standard haut de gamme comprenant assistance à la direction asservie à la vitesse, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, détecteur d’obstacles Park Distance Control, climatisation (MINI Cooper S Roadster, MINI Cooper SD Roadster, MINI John Cooper Works Roadster) ainsi que système audio avec lecteur CD compatible MP3 et prise auxiliaire (AUX-In) de série

Gamme des options avec, entre autres, boîtiers de phares noirs, phares au xénon, éclairage directionnel adaptatif, accès confort, climatisation automatique, compteur Always Open Timer

grand choix de fonctions de divertissement et de communication :

système audio HiFi Harman Kardon, système de navigation MINI, fonctions MINI Connected, telles que l’application Driving Excitement, webradio, Google Services, réception de flux RSS, Mission Control ainsi que l’utilisation de Facebook et de Twitter à bord de la voiture.

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

• Dimensions extérieures :

longueur : 3.734 millimètres

(MINI Cooper Roadster : 3.728 millimètres,

MINI John Cooper Works Roadster : 3.758 millimètres)

largeur : 1.683 millimètres

hauteur : 1.390 millimètres (MINI Cooper Roadster : 1.384 millimètres,

MINI John Cooper Works Roadster : 1.391 millimètres)

empattement : 2.467 millimètres.

(Nota : toutes les performances routières, consommations et émissions indiquées dans la présente information média sont des valeurs provisoires.)

MINI Roadster 2012

• Motorisations :

MINI John Cooper Works Roadster :

quatre cylindres essence à technologie MINI TwinPower Turbo possédant de nombreux détails techniques déclinés directement de la course automobile,

cylindrée : 1.598 cm3,

puissance : 155 kW (211 ch) à 6 000 tr/mn,

couple maxi. : 260 Nm entre 1.850 et 5.600 tr/mn

(280 Nm avec la fonction overboost entre 2.000 et 5.100 tr/mn),

accélération (0 à 100 km/h) : 6,5 secondes,

vitesse maxi. : 237 km/h,

consommation moyenne selon le cycle européen : 7,3 l/100 km,

émissions de CO2 : 169 g/km.

 

MINI Cooper S Roadster :

quatre cylindres essence à technologie MINI TwinPower Turbo,

cylindrée : 1598 cm3,

puissance : 135 kW (184 ch) à 5.500 tr/mn,

couple maxi. : 240 Nm entre 1.600 et 5.000 tr/mn

(260 Nm avec la fonction overboost entre 1.730 et 4.500 tr/mn),

accélération (0 à 100 km/h) : 7,0 secondes,

vitesse maxi. : 227 km/h,

consommation moyenne selon le cycle européen : 6,0 l/100 km,

émissions de CO2 : 139 g/km.

 

MINI Cooper Roadster :

 quatre cylindres essence à distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de BMW Group,

cylindrée : 1598 cm3,

puissance : 90 kW (122 ch) à 6.000 tr/mn,

couple maxi. : 160 Nm à 4.250 tr/mn,

accélération (0 à 100 km/h) : 9,2 secondes,

vitesse maxi. : 199 km/h,

consommation moyenne selon le cycle européen : 5,7 l/100 km,

émissions de CO2 : 133 g/km.

 

MINI Cooper SD Roadster :

quatre cylindres turbodiesel à technologie MINI TwinPower Turbo,

cylindrée : 1995 cm3,

puissance : 105 kW (143 ch) à 4.000 tr/mn,

couple maxi. : 305 Nm entre 1.750 et 2.700 tr/mn,

accélération (0 à 100 km/h) : 8,1 secondes,

vitesse maxi. : 212 km/h,

consommation moyenne selon le cycle européen : 4,5 l/100 km,

émissions de CO2 : 118 g/km.

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

MINI Roadster 2012

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MINI Roadster 2012

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