La nouvelle Mini Coupé 2012

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MINI Coupé 2012

 

 

• Première MINI à carrosserie tricorps avec une partie arrière nettement décrochée dans le style classique d’une grand tourisme ;

silhouette sportive et basse façon coupé ;

hauteur de la voiture réduite de 29 millimètres par rapport à celle de la MINI ;

nouvel accent authentique du langage des formes caractéristique de MINI ;

toit casque à béquet intégré incomparable de par sa ligne ;

première MINI avec un aileron arrière actif pour optimiser l’écoulement de l’air dans la plage des vitesses supérieures, cet aileron se déployant automatiquement à 80 km/h.

 

MINI Coupé 2012

 

• Concept strictement biplace offrant des capacités de rangement et de chargement élargies derrière les sièges conducteur et passager ;

coffre à bagages spacieux présentant des possibilités d’utilisation variables ;

grande trappe vers l’habitacle ;

grand capot arrière pivotant largement vers le haut pour faciliter le chargement.


 

MINI Coupé 2012

Motorisations :

MINI John Cooper Works Coupé : quatre cylindres essence à turbocompresseur

                                                      Twin Scroll et injection directe ainsi que de

                                                      nombreux détails techniques déclinés

                                                      directement de la course automobile,

                                                      cylindrée : 1 598 cm3,

                                                      puissance : 155 kW (211 ch) à 6.000 tr/mn,

                                                      couple maxi. : 260 Nm entre 1.850 et 5.600 tr/mn

                                                      (280 Nm avec la fonction overboost entre 1.700

                                                      et 4.500 tr/mn),

                                                      accélération (0 à 100 km/h) : 6,4 secondes,

                                                      vitesse maxi. : 240 km/h,

                                                      consommation moyenne selon le cycle européen :

                                                      7,1 l/100 km,

                                                      émissions de CO2 : 165 g/km.

MINI Cooper S Coupé : quatre cylindres essence à turbocompresseur

                                      Twin Scroll, injection directe et distribution entièrement

                                      variable déclinée de la technologie VALVETRONIC

                                      de BMW Group,

                                      cylindrée : 1 598 cm3,

                                      puissance : 135 kW (184 ch) à 5 500 tr/mn,

                                      couple maxi. : 240 Nm entre 1 600 et 5 000 tr/mn

                                      (260 Nm avec la fonction overboost entre 1.700 et

                                      4.500 tr/mn),

                                      accélération (0 à 100 km/h) : 6,9 secondes,

                                      vitesse maxi. : 230 km/h,

                                      consommation moyenne selon le cycle européen :

                                      5,8 l/100 km,

                                      émissions de CO2 : 136 g/km.

MINI Cooper Coupé : quatre cylindres essence à distribution

                                  entièrement variable déclinée de la technologie

                                  VALVETRONIC de BMW Group,

                                  cylindrée : 1 598 cm3,

                                  puissance : 90 kW (122 ch) à 6 000 tr/mn,

                                  couple maxi. : 160 Nm à 4 250 tr/mn

                                  accélération (0 à 100 km/h) : 9,0 secondes,

                                  vitesse maxi. : 204 km/h,

                                  consommation moyenne selon le cycle européen : 5,4 l/100 km,

                                  émissions de CO2 : 127 g/km.

MINI Cooper SD Coupé : quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium,

                                        injection à rampe commune et géométrie variable

                                       de la turbine,

                                       cylindrée : 1 995 cm3,

                                       puissance : 105 kW (143 ch) à 4 000 tr/mn,

                                       couple maxi. : 305 Nm entre 1 750 et 2 700 tr/mn,

                                       accélération (0 à 100 km/h) : 7,9 secondes,

                                       vitesse maxi. : 216 km/h,

                                       consommation moyenne selon le cycle européen :

                                       4,3 l/100 km,

                                       émissions de CO2 : 114 g/km.

MINI Coupé 2012

Dimensions extérieures :

Longueur : 3.728 millimètres

(MINI Cooper S Coupé, MINI John Cooper Works Coupé : 3.734 millimètres)

Largeur : 1.683 millimètres

Hauteur : 1.378 millimètres

(MINI Cooper S Coupé, MINI John Cooper Works Coupé : 1.384 millimètres)

Empattement : 2.467 millimètres.

MINI Coupé 2012

Sur la MINI Coupé, la force motrice est convertie en joie pure au volant d’une manière plus directe et plus complète que jamais.

Grâce à des moteurs répondant au tout dernier état de l’art, la puissance et le couple sont produits avec une efficacité exemplaire et procurent en même temps des sensations particulièrement intenses.

Le déploiement spontané de la puissance est le gage d’explosivité, alors que la grande souplesse des moteurs et l’étagement optimal de la boîte de vitesses assurent un maximum d’agilité en reprise et que les technologies MINIMALISM réduisent le nombre des arrêts à la pompe.

La MINI Coupé procure ainsi une dose de joie supplémentaire dans la circulation urbaine tout en s’inscrivant parfaitement dans l’air du temps.

En même temps, son caractère ne saurait nier les gènes de la course inhérentes à la marque.

La MINI Coupé offre le choix entre quatre motorisations différentes.

Les variantes de modèle intègrent toutes le nom Cooper dans leur appellation.

Ce nom évoque traditionnellement une sportivité particulière et rappelle les liens tissés entre la marque et John Cooper, constructeur légendaire de voitures de sport et bolides de Formule 1, qui en son temps a aplané le chemin de la Mini classique vers les circuits de course.

La carrière sportive en résultant s’est transformée en mythe et a culminé dans trois victoires au classement général du Rallye de Monte Carlo.

La MINI Coupé est, elle aussi, faite pour des positions de pointe.

Les modèles MINI Cooper Coupé, MINI Cooper S Coupé, MINI John Cooper Works Coupé et MINI Cooper SD Coupé offrent, chacun dans sa catégorie de puissance, un rapport inégalé entre consommation de carburant et joie au volant.

La gamme des puissances s’étend des 90 kW (122 ch) de la MINI Cooper Coupé aux 155 kW (211 ch) de la MINI John Cooper Works Coupé extrêmement sportive en passant par les 105 kW (143 ch) de la MINI Cooper SD Coupé et les 135 kW (184 ch) de la MINI Cooper S Coupé.

En alternative à la boîte mécanique à six rapports livrée de série, les modèles MINI Cooper Coupé, MINI Cooper S Coupé et MINI Cooper SD Coupé peuvent être dotés en option d’une boîte automatique à six rapports.

 

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012

MINI Coupé 2012