La sortie du tunnel pour MG?

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Chapman Automotive Limited finalise les détails d’une proposition de reprise partielle des actifs de MG à PricewaterhouseCoopers, les administrateurs de MG Rover Group Limited et Powertrain Limited.

L’offre faite par le consortium financier formé par un constructeur étranger, un fonds de placement nord-américain et un richissime homme d’affaire, ne concerne que la marque MG, le cabriolet TF et son outil de production (Rappelons que le moteur et la transmission de la TF équipent certaines Lotus, dont l’actionnaire principal est Proton, ex-candidat repreneur de MG Rover).

Le projet de Chapman Automotive concerne uniquement la reprise de la production de la MG TF et prévoit le transfert de la fabrication de la TF de Longbridge vers un autre complexe industriel situé dans le West Midlands. Il n’inclut en aucun cas les berlines et autres breaks de la gamme MG.

La production pourrait être relancée cette année encore. Les ventes seraient effectuées par une partie du réseau MG Rover au Royaume Uni, en Europe et dans certains pays où les véhicules sont à conduite à droite. Un retour sur le marché nord américain serait prévu à moyen terme.

La société Chapman Automotive a été fondée par Colin Spooner, ancien directeur du design de Lotus Cars; Colin Cushing, fondateur de Canewdon Consultants Group et Barrie Wills, consultant depuis 20 ans dans l’industrie automobile.

Parmi les noms de leurs clients nous trouvons : Eicher Motors, Fiat, Ford, Iran Khodro, Kia, Lamborghini, Lotus, Proton (tiens, tiens…) , Tata Motors, Tianjin Auto et Yulon Motors.