Le retour de la MG TF en Grande Bretagne pour très bientôt.

Classé dans : Actualités - MG (GB) | 0

Le retour au travail à Longbridge est prévu pour le printemps 2007.

Nanjing Automobile (Group) Corporation (NAC), le constructeur automobile chinois propriétaire des marques ayant appartenus à MG Rover Group, a annoncé que la production de MG est prête à redémarrer dans l’usine de Longbridge (West Midlands, GB), après une interruption de près de 2 ans.

Depuis 2005, NAC MG a déménagé la majorité de l’équipement de montage de la MG TF dans la toute nouvelle usine installée dans le complexe technologique de Pukou (province de Nanjing, Chine). La mission que la compagnie s’est assignée, c’est-à-dire :« La renaissance, le maintien et le développement de MG », commencera avec la construction et la vente de la MG TF en Chine et en Grande Bretagne.

Les MG TF seront construites dans l’usine nouvellement construite dans la province de Nanjing, mais le montage final de toutes les TF à conduite à droite sera exécuté dans l’usine de Longbridge.

La réouverture de l’usine britannique sera certainement accueillie avec plaisir dans la région, puisque un certain nombre d’anciens ouvriers MG Rover ont été réengagés.

NAC MG a prévu le redémarrage de la production au cours du printemps 2007.

Les données techniques et les prix de la nouvelle mouture de la MG TF seront annoncés ultérieurement.