MG GT CONCEPT. Un coupé « hautes performances » en complément de la gamme MG TF ?

Classé dans : Actualités - MG (GB) | 0

Basé sur le cabriolet MG TF, le MG GT Concept est un coupé 2 places sportif équipé du moteur KV6 de 2.5 Litres. Les créateurs du MG GT Concept ont dessiné un coupé qui reprend entièrement les lignes avant du cabriolet TF, comme une interprétation moderne des célébrissimes coupés MGB GT ou C GT des années ’60.

Certaines enquêtes récentes ont démontrés qu’une importante proportion des marchés les plus importants pour la vente de ce type de véhicule préfère un coupé doté d’air conditionné à un cabriolet, plus pénible dans les très fortes chaleurs estivales de ces pays.

Peter Stevens, le directeur du design pour MG-Rover a annoncé:

« Nous aimerions développer la gamme des MG TF avec un coupé “hautes performances” MG GT doté d’un ligne séduisante, d’un comportement efficace, tout en demeurant fonctionnelle.»

Il est donc très probable que ce concept car très réaliste devienne rapidement un modèle de série.

Le GT concept reprend plutôt la philosophie des MG C équipées du 6 cylindres en ligne de l’Austin Healey 3 Litres, puisqu’il est entraîné par le KV6 2,5 litres dont la puissance culmine à 200 CV. Il est permis de penser que, grâce à son bon rapport poids/puissance comme à son Cx amélioré (de 0,35 à O,31), sa vitesse de pointe devrait dépasser les 230 Km/h et accélérer de 0 à 100 Km/h en moins de 6 secondes.

Le MG GT concept est équipé de jantes en alliage léger de 17” au design similaire à celles de la MG XPower SV. L’aérodynamique a été améliorée par la présence du toit fixe, l’apparition d’un béquet au sommet du coffre arrière, mais aussi par l’augmentation du spoiler avant.

Les nouveaux rétroviseurs de portes ont un indicateur de direction incorporé. L’intérieur et les sièges sont recouverts de cuir rouge Bourgogne.

Au cours de l’année 2005, quelques améliorations seront apportées à la gamme MG TF, mais sans grands changements, vu que les ventes restent importantes, particulièrement en Grande Bretagne, son marché principal.