Derniers échos, estivaux, du salon automobile de Detroit 2004. La MERCURY MONTEGO

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Ford y présentait des produits de moins en moins génériques, dynamisant son centenaire (Mustang GT- Ford GT- Shelby Cobra), relevant le niveau de la gamme générale, dont le cœur était occupé voici peu par des modèles dont l’origine de la conception remontait à 1985, tout en ayant subi un restylage 1996 ! Cela commençait incontestablement à dater !


La Mercury Montego, disponible dès fin 2004 (aux USA) sera selon Ford, le modèle le plus performant technologiquement jamais produit par la firme.
Jugez-en :

Système de sécurité développé par Volvo ( SIPS, Side Impact Protection System)
Traction intégrale (en option)

Transmission automatique à six vitesses (CVT, Continuously Variable Transmission)

Eclairage LED (Light Emitting Diode) à l’arrière et HID (High Intensity Discharge) à l’avant.

La dénomination Montego fut utilisée pour la première fois, par les Mercury sedan des Sixties ainsi que par les « Muscle cars » dans les années ‘70 pour caractériser la Mercury Cyclone fastback.

Avec la Montego, Mercury vise la catégorie berline de taille moyenne, s’attaquant ainsi aux marques allemandes et japonaises.

L’intérieur se décline en aluminium satiné ainsi qu’en boiseries de luxe, équipement surprenant pour une version basique. Ce modèle sera disponible avec le système de conduite All Wheel Drive System (Traction intégrale), pour une conduite sûre, quelques soient les conditions climatiques ou routières.
Le système AWD a été développé avec HALDEX, une compagnie suédoise qui a travaillé étroitement avec Volvo lors du développement du système Sport utility qui équipe la Volvo XC 90.
Le châssis de la Montego est identique à celui des Volvo S80 et autre Ford Five Hundred, impératifs économiques obligent.

Du point de vue motorisation, nous trouvons ici le fameux V6 de 3.0L et 200 CV.

En ce qui concerne l’équipement, deux versions seront disponibles

1° : Luxury :

Intérieur deux tons.

Siège conducteur réglable électriquement (6 positions)

Rétroviseurs chauffants et à mémoire.

Verrouillage central à commande électromagnétique.

Phares antibrouillard

Climatisation réglable individuellement.

Système audio et cd avec commande au volant.

Vitres teintées.

Rétroviseur intérieur anti-éblouissant.

Roues de 17 pouces.

Ordinateur de bord.

2° : Premier:

Boîte 6 vitesses automatiques.

Intérieur en cuir perforé.

Sièges avant chauffants.

Siège conducteur réglable électriquement (8 positions)

Roues de 18 pouces.

Système audio avec chargement 6 cd + MP3.

Pédalier réglable selon la taille du conducteur.

Ouverture du garage depuis le véhicule.

Mercury confirme ici sa détermination à l’amélioration de sa gamme qui se poursuivra par la création d’un modèle sportif de taille moyenne, venant étoffé l’offre commencée voici deux ans déjà avec la Marauder.

Caractéristiques techniques

Moteur : V-6 alu à 60° et 4 soupapes par cylindres ; DOHC.

Cylindrée : 2967 cm3

Puissance : 200 CV.

Couple : 200 lb-ft à 2750 tr/min.

Taux de compression : 10.0 :1

Transmission : Boîte 6 vitesses auto à transmission variable continue.

Longueur : 5099 mm.

Largeur : 1873 mm.

Hauteur : 1527 mm.

Empattement : 2867 mm.

Réservoir : 72 L.

Freins avant : 315 mm x 28 mm disques ventilés à deux pistons.

Freins arrière : 330 mm x 11 mm disques pleins ; système ABS.

Pneus : P215/60R 17 BSW sur modèle Luxury.

Pneus : P225/55R 18 BSW sur modèle Premier.

Jantes : 17 pouces à 6 bâtons en alu peint sur Luxury.

Jantes : 18 pouces à 15 bâtons en alu brillant sur Premier.

Prix (U.S.A.): entre 24.995$ (Luxury FWD) et 28.895$ (Premier AWD)